Top / Flop 2018

2018 c’est fini ! Vous ne le saviez pas ?

Du coup je me suis dit qu’un petit article sur mes meilleures et pires lectures de l’année dernière serait une bonne idée. Bonjour je suis un mouton et j’assume !


Flop 5

flop 5

Je m’attendais vraiment à passer un bon moment avec Hazel Wood, car sur le papier c’était typiquement tout ce que j’aimais. Au final, l’histoire est fade est incompréhensible sur la fin, l’héroïne inutile et je suis déçue car le concept aurait vraiment pu fonctionner mais il a été mal travailler pour moi.

 

 

flop 4

L’attrapeur Coeur est une lecture qui ne m’a tellement pas emballée que je l’ai abandonné. Il y a pourtant un certain engouement autour de cette oeuvre mais moi je me suis totalement ennuyée.

 

 

 

flop 3

Idem pour les Hauts de Hurlevent, mis à part que celui là je l’ai lu jusqu’au bout. Heatcliff est un personnage qui m’a sorti par les trous de nez et je n’ai pas vraiment apprécié l’histoire. En plus il y a trop de Catherine *l’argument nul*.

 

 

 

flop 2

Le pire je pense, c’est de s’attendre à passer un super bon moment et d’être au final complètement déçu par la dite lecture. Ça a été mon cas avec Player One. J’ai même du mal à trouver les mots pour ce roman, tout ce que j’aimerais dire se traduit par un haussement d’épaule et des yeux au ciel.

 

 

flop 1

Quand on parle de lever les yeux au ciel, j’aurais du tenir les compte en lisant le tome 2 de Diabolic. Il fait l’effet totalement inverse de La Faucheuse : ici j’ai beaucoup aimé le premier tome, et le second m’a soûlé, mais soûlé ! Entre une héroïne qui n’arrête pas de se poser des questions existentielles, son mec qui est réputé dans le tome 1 pour être hyper malin et qui se fait avoir comme un bleu dans le tome 2 et les deux qui frôlent la mort toutes les 10 pages euuuh nope.


Top 5

top 5

J’ai découvert l’Oeuf de Tanglemhor en sp, et quelle surprise ! Un pur roman de fantasy comme on les aime, qui mériterai d’être plus connu. Ses 800 pages m’ont totalement transportées dans un autre monde.

 

 

top 4

Vous connaissez mon amour pour les contes et leurs réécriture. Non ? Ben je vous le dis. Et cette année, la palme de la réécriture pour moi revient à la saga les Chroniques Lunaires, sans surprise. Placer Cendrillon, Blanche-Neige, le Petit Chaperon Rouge et Raiponce dans un univers de science-fiction, ça marche du feu de dieu !

top 3

Thunderhead a été LA bonne surprise de l’année. Le premier tome, La Faucheuse, ne m’avait pas plus transcendé que ça même si j’avais beaucoup aimé le concept. Ce deuxième tome m’a fait complètement changé d’avis et m’a laissé sur le cul ! A quand le tome 3 ?!

 

 

top 2

Sans surprise, la Passe-Miroir a été une de mes meilleure lecture de l’année passée. Les trois tomes confondus mais avec une préférence pour le deuxième qui m’a garder en haleine du début à la fin. J’attend le quatrième avec impatience et en même temps j’ai peur de ce que va apporter ce dernier tome.

Et le grand gagnant de ce Top 5 qui reçoit le Piou d’Or est *roulement de tambour..*

pioud'or

ILLUMINAE

top 1

Illuminae a été une claque monumentale. Rien que le fait de m’en souvenir me coupe le souffle *non je n’en fais pas trop*. Je m’attendais à une lecture originale de part son format particulier mais pas à un univers et une histoire pareil. Je suis hyper contente d’avoir pris le risque de sortir des lectures classiques.

 

 

Voilà pour ce TOP/FLOP de mes lectures 2018 ! Et vous quelles ont été vos meilleures et pires lectures ?

Un commentaire sur « Top / Flop 2018 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s