📚 Journal de lecture #131 – Le combat de l’Epouvanteur

Hello You !

Il en aura fallu du temps pour que je continue cette saga de mon enfance. Je ne l’ai jamais terminĂ© et j’essaye donc depuis 2 ans de relire les tomes que j’ai dĂ©jĂ  avant d’acheter la fin.

Chronique des tomes précédents :
tome 1
tome 2
tome 3

Cette chronique ne va pas ĂȘtre trĂšs diffĂ©rente des autres puisque j’ai, encore une fois, beaucoup aimĂ© ma lecture. J’ai d’ailleurs bouffĂ© les 400 pages en deux jours, ce qui est devenu trĂšs rare chez moi !

L’apprenti Epouvanteur, c’est un peu ma sĂ©rie doudou. Je la lisais Ă©tant trĂšs jeune et, aujourd’hui encore, j’apprĂ©cie passer du temps dans cet univers en compagnie de Thomas et d’Alice (qui d’ailleurs Ă©tait bien plus supportable dans ce tome).

En revanche j’ai trouvĂ© que l’Epouvanteur Ă©tait trĂšs trĂšs peu prĂ©sent cette fois-ci. Ca m’a un peu dĂ©rangĂ© Ă©tant donnĂ© que c’est l’adulte et que Thomas est sous sa responsabilitĂ©. Mais bon, c’est un peu le classique de la jeunesse : les enfants finissent par se dĂ©brouiller seuls, et parfois mĂȘme mieux que les adultes.

On arrive tout doucement au moment oĂč l’intrigue prend une toute autre tournure et oĂč l’histoire va devenir trĂšs intĂ©ressante. En tout cas c’est le souvenir que je garde de la suite, et j’ai donc trĂšs hĂąte de poursuivre cette sĂ©rie. Maintenant je prĂ©fĂšre ne rien promettre Ă©tant donnĂ© que j’ai lu 3 tomes en 2019 et qu’il a fallu attendre 2021 pour que je lise le tome 4. Si j’en lis un de plus cette annĂ©e, ça sera dĂ©jĂ  pas mal !


En bref, c’est encore une rĂ©ussite pour ma part. C’est le type de livre qui peut vraiment plaire Ă  un enfant, pour ses premiĂšres lectures par exemple, et qui pourtant est tout aussi intĂ©ressant et prenant pour un adulte.

Un commentaire sur « đŸ“š Journal de lecture #131 – Le combat de l’Epouvanteur »

Laisser un commentaire