📚 Journal de lecture #130 – Les Livres de la terre fracturĂ©e, tome 2 : La Porte de cristal

Hello You !

Comme convenu, j’ai lu le second tome des Livres de la terre fracturĂ©e en lecture commune, tout comme le premier tome.

Chronique du tome 1

J’ai bien aimĂ© cette suite qui, en terme de temporalitĂ©, reprend exactement lĂ  oĂč on s’Ă©tait arrĂȘtĂ© dans le tome 1. On est du coup beaucoup moins perdu qu’on pourrait l’ĂȘtre, mĂȘme si il m’a fallu quelques pages pour me remettre dans le bain.

Je pense pouvoir dire que j’ai prĂ©fĂ©rĂ© ce tome 2 au premier. Je l’ai trouvĂ© beaucoup plus intĂ©ressant, certes un peu plus lent mais non moins complexe. Ce n’est vraiment pas un roman destinĂ© Ă  un public large je pense, ou en tout cas, pas forcĂ©ment destinĂ© Ă  un lecteur qui n’a jamais lu de SF. Clairement, il faut ĂȘtre en forme et concentrĂ© pour affronter cette lecture. Tout est complexe, tout est sujet Ă  interprĂ©tations et Ă  thĂ©ories et on peut trĂšs vite se retrouver Ă  dĂ©crocher. Ca m’est d’ailleurs arrivĂ©e plusieurs fois, et j’Ă©tais bien contente de faire cette lecture en LC ce qui me permettait de lire les avis et thĂ©ories des autres et de raccrocher les wagons.

J’ai particuliĂšrement aimĂ© suivre Nassun, dont j’ai trouvĂ© les chapitres beaucoup plus intĂ©ressants et divertissants que ceux d’Essun. J’ai trĂšs trĂšs hĂąte de lire la suite, rien que pour voir l’Ă©volution de ces deux lĂ .

J’attend quand mĂȘme de lire le troisiĂšme et dernier tome et j’espĂšre vraiment qu’on aura toutes les rĂ©ponses Ă  nos questions car si il y a bien quelque chose qui me frustre, c’est ça.


En bref, c’Ă©tait difficile mais trĂšs plaisant. Comme pour le premier tome, je vais attendre un peu avant de lire le dernier histoire de me reposer un peu le cerveau quand mĂȘme.

Un commentaire sur « đŸ“š Journal de lecture #130 – Les Livres de la terre fracturĂ©e, tome 2 : La Porte de cristal »

Laisser un commentaire