Journal de lecture #75 – Le secret de l’Epouvanteur

Hello You ! 

Bon ! Cette chronique va être compliquée. Pourquoi ? Parce que j’ai lu le tome 3 de L’apprenti Epouvanteur début Octobre et que nous sommes début Novembre. Je n’ai jamais été autant en retard pour écrire une chronique ! J’avais tout de même envie de vous en faire une alors creusons-nous les méninges.

fiche livre epouvanteur 3.jpg

Toujours dans l’optique du Pumkin Autumn Chalenge (dont j’essaye tant bien que mal de tenir ma pal), j’ai lu le tome 3 de la saga l’Epouvanteur pour valider la sous catégorie ‘Tu n’en reviendras pas » du menu Automne frissonnant. En vrai il rentre aussi dans la sous catégorie « Jack O’ Lantern ». J’essaye de me relire la saga petit à petit dans l’optique de la terminer (un jour).

Bref ! Qu’en est t’il de ce tome 3 ? Je l’ai vraiment beaucoup aimé. L’histoire se fait plus sombre au fur et à mesure qu’on avance dans la série. Plus adulte aussi puisque j’ai trouvé certaines scènes assez crues et les réflexions se font plus matures.

On en apprend beaucoup plus sur le personnage de l’Epouvanteur, son passé, ses faiblesses. Les valeurs qu’il veut inculquer mais qu’il ne respecte pas lui-même. Je l’ai trouvé plus humain dans ce tome  que dans les précédents et j’ai eu de la peine pour lui.

De la peine également pour Tom qui, décidément, ce vit pas des moments faciles. Par contre je n’arrive toujours pas à apprécier Alice. Je ne me souviens pas avoir éprouvé une quelconque antipathie à son sujet quand je lisais la saga plus jeune, mais là je sais pas, ça passe pas. Je la trouve toujours trop égoïste, manipulatrice et hypocrite. J’ai toujours l’espoir de voir son personnage évoluer dans le bon sens mais bizarrement je n’y crois pas trop.

Dans l’ensemble j’ai beaucoup aimé ce tome. Ça se lit vite et facilement, le livre est court et on pourrait les enchaîner assez vite. La saga grandit avec ses lecteurs et je trouve ça assez génial.


Note

4_5

3 commentaires sur « Journal de lecture #75 – Le secret de l’Epouvanteur »

Laisser un commentaire