đź“š Journal de lecture #132 – Magic Charly, Bienvenue Ă  Saint-Fouettard

Hello You !

Après plus d’un an et demi d’attente, le second tome de Magic Charly est enfin sorti !
MalgrĂ© un dĂ©but très rapide, j’avais adorĂ© ma lecture du premier tome. J’ai Ă©galement adorĂ© le second et mĂŞme plus encore puisque c’est un joli coup de cĹ“ur.

DĂ©jĂ  on en parle de cette couverture ? Je la trouve absolument sublime, ça doit ĂŞtre l’ambiance hivernale mais je la prĂ©fère de loin Ă  celle du tome 1 (qui est aussi très belle). Un vrai travail est apportĂ© aux dĂ©tails, chaque Ă©lĂ©ment fait rĂ©fĂ©rence Ă  un Ă©lĂ©ment qui a son importance dans l’histoire, bref, je suis fan.

J’ai eu un peu de mal Ă  retrouver mes repères au dĂ©but puisque ma lecture du premier tome date quand mĂŞme de Septembre 2019. J’ai mĂŞme hĂ©sitĂ© Ă  le relire avant de me plonger dans le tome 2 mais mon impatience Ă  eu raison de moi. Au final j’ai quand mĂŞme rĂ©ussi Ă  me replonger dans l’histoire assez vite et j’ai retrouvĂ© tout ce que j’avais aimĂ© dans le premier tome, avec une petite touche en plus qui a su dĂ©clencher un coup de coeur.

Audrey Alwett est dĂ©cidĂ©ment très douĂ©e dans son travail. En plus de me faire rĂŞver et me charmer avec son univers, elle a rĂ©ussi Ă  dĂ©clencher une Ă©motion pour chaque Ă©vènement et personnage. Par exemple, j’aurai beaucoup aimĂ© prendre la tĂŞte de Thorus pour la mettre dans la boue ou toute autre substance peu agrĂ©able.
Sapotille m’a fait beaucoup de peine mais j’ai adorĂ© son duo avec Charly, ils sont adorables tous les deux.
J’ai aussi adorĂ© Dodeline Dendelion, c’est un personnage très attachant contrairement Ă  son mari et Ă  son fils qui me sortent par les trous de nez.

L’intrigue s’approfondit et s’assombrit pour mon plus grand bonheur mais on garde toujours cette petite touche d’humour et d’Ă©merveillement qui rendent l’univers tellement agrĂ©able. On se sent comme dans un cocon douillet que l’on aurait jamais envie de quitter.


Bref, tu l’as compris, j’ai adorĂ© ma lecture. Maintenant le plus dur c’est d’attendre la suite.

Un commentaire sur « đź“š Journal de lecture #132 – Magic Charly, Bienvenue Ă  Saint-Fouettard »

Laisser un commentaire