Pause Café – Ma sélection sous le sapin

Hello You ! 

Noël approche à grand pas, dans une semaine le Père Noël passera déposer quelques cadeaux aux plus sages d’entre nous. Pour l’occasion je vous ai fait une petite sélection de livres qui pourraient plaire sous le sapin.

  • Un beau livre

Les romans illustrés Harry Potter

Une édition parfaite pour découvrir ou redécouvrir l’histoire du célèbre sorcier avec des illustrations toutes plus belles les unes que les autres. Seul les quatre premier tomes sont sortis pour l’instant mais avoue que ça claque dans une bibliothèque !

hp

  • Un roman

Magic Charly

Une de mes excellentes lectures de l’année. Magic Charly est un roman jeunesse fantastique conseillé à partir de 12 ans. Si tu as un enfant qui n’arrive pas à se mettre à la lecture, ce livre est parfait pour s’y mettre mais c’est une bombe à tous les âges !

Ma chronique

510Zm0pQVXL._SX342_BO1,204,203,200_

  • Une BD

La boîte à musique

Celui-ci je ne l’ai pas lu, mais je n’en entend que du bien et c’est une bd qui me fait très très envie. Les dessins sont sublimes, l’histoire à l’air à la fois adorable et mystérieuse, on parle quand même d’un monde à l’intérieur d’une boîte à musique. Rien que ça ça me donne envie d’y plonger.

Résumé :

Pour son huitième anniversaire, Nola, petite fille espiègle, reçoit de la part de son père Martin la boîte à musique de sa mère, Annah, récemment décédée. Cette boîte est un symbole pour la petite fille, mais très vite, la fillette croit voir des signes de vie à l’intérieur. Oui, elle ne rêve pas : quelqu’un lui fait signe et lui demande de l’aide. Dès lors, en suivant les instructions d’Andréa, la fille de la boîte à musique, Nola rapetisse, entre dans la boîte et découvre le monde de Pandorient, un monde incroyable… Le temps presse cependant, car Mathilda, la mère d’Andréa et de son frère Igor, est gravement malade… Que lui arrive-t-il ? Aurait-elle été empoisonnée ? L’eau serait-elle contaminée ? Rapidement, les soupçons se confirment. En urgence, les enfants vont s’occuper de Mathilda puis remonter la piste du pollueur sans vergogne… avant que Nola ne regagne sa vie dans son monde, aux côtés de son père. À moins que tout cela ne fût qu’un rêve… ou pas !

laboite.jpg

  • Un manga

L’atelier des Sorciers

Cette année je me suis remise à la lecture des mangas et j’ai découvert entre autres L’Atelier des Sorciers. C’est une pépite ! C’est un manga fantastique déjà avec des dessins somptueux et une histoire simple au premier abord mais qui nous embarque tout de suite et qui nous révèle ses qualités au fur et à mesure.

Résumé :

Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a achetés à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !
Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupc?onnait pas l’existence !

l'at

  • Un auto-édité

Les larmes de Jundur

Ça me paraissait important de vous parler auto-édition également car ce sont des livres que l’on voit rarement puisqu’ils ne sont pas sur les étagères de nos libraires. Mais ils existent et parmi eux se cachent des pépites. C’est le cas des Larmes de Jundur dont j’ai découvert le premier tome cette année et dont le tome deux est sorti tout récemment. L’intrigue est assez « basique » mais l’univers est cohérent et original et je suis sûre qu’il nous réserve encore plein de surprises.

Chronique du tome 1
Chronique du tome 2

 

Voilà pour ma sélection de Noël ! J’espère que tu as aimé et que ça t’as peut-être donné des idées de dernière minute 😉

3 commentaires sur « Pause Café – Ma sélection sous le sapin »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s