Mois de la Fantasy – Bilan

Hello You ! 

Vous vous souvenez que le mois dernier c’était le mois de la Fantasy ? Le but était de lire des livres de ce genre durant tout le mois, tout en complétant une dizaine de catégories. Je vous avais donné ma pile à lire pour l’occasion et aujourd’hui je vous fait le bilan !

Alors si vous avez lu mon article bilan du mois de Mai, vous savez déjà que ça ne va pas voler bien haut puisque je n’ai pas beaucoup lu durant ce mois.

Sur les 10 livres prévu je n’en ai lu que 4, dont un qui n’était pas dans ma liste de base, mais j’ai remplie 6 catégories sur 10 tout de même.

Mes lectures :
  • Le HobbitChronique

    Catégorie 1 – un roman avec des animaux fantastiques
    Catégorie 3 – un roman adapté

  • Le Paris des MerveillesChronique

    Catégorie 1 – un roman avec des animaux fantastiques
    Catégorie 4 – un tome d’une saga
    Catégorie 5 – un roman francophone

  • IskariChronique

    Catégorie 1 – un roman avec des animaux fantastiques
    Catégorie 10 – le dernier roman fantasy de ta pal

  • Les larmes de JundurChronique

    Catégorie 2 – un roman d’une autrice
    Catégorie 5 – un roman francophone

Voilà pour ce challenge ! Je vous l’accorde c’est pas très glorieux mais l’important c’est de participer. J’ai vu qu’il y avait le Hold My SFFF Challenge qui durait sur toute l’année avec un thème par mois. Je pense y participer mais plus de manière personnelle, sans me fixer d’objectifs et sans faire spécialement d’articles dessus, mis à part peut-être à la fin du challenge. Dans tous les cas je continue de lire de la sfff toute l’année, challenge ou pas ! 😉

7 commentaires sur « Mois de la Fantasy – Bilan »

  1. J’avais participé aussi mais sans vraiment m’y tenir plus que ça parce que j’étais davantage engagée dans le printemps de l’imaginaire francophone qui durait de mars à mai ! De toute façon comme tu dis le principal c’est de lire :3

    Aimé par 1 personne

      1. Mes deux maisons d’édition favorites ce sont les éditions du chat noir et Mnemos. Chez le chat noir j’ai préféré les romans de Marianne Stern et Clémence Godefroy c’est du steampunk sinon la saga Elvira Time de Mathieu Guibé est super cool. Chez Mnemos ya tellement de bonnes choses ! Mes deux dernières bonnes découvertes c’était en médiéval fantasy avec les chevauches brumes de Thibaud Latil Nicholas et le chant des Épines d’Adrien Tomas 🙂 sur mon blog je parle majoritairement d’auteurs francophones d’ailleurs :3 voilà ce qui me vient spontanément !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire