đź“š Journal de lecture #135 – Gardiens des citĂ©s perdues : Projet Polaris

Hello You !

C’est vrai que j’avance tout doucement dans GDCP. J’ai quand mĂŞme commencĂ© cette saga fin 2018 et je ne suis toujours pas Ă  jour, MAIS ! Je m’accroche !

Chronique tome 1
Chronique tome 2
Chronique tome 3
Chronique tome 4

Bon j’ai pas mal de retard dans mes articles donc j’Ă©cris cette chronique deux semaines après avoir fini ce tome. Mes souvenirs commencent Ă  s’estomper et les dĂ©tails sont dĂ©jĂ  flous dans mon esprit, mais je peux te dire que j’ai beaucoup aimĂ© ce tome !

MĂŞme si j’adore cette saga, j’ai un peu plus de mal Ă  me lancer dans un tome car je vois de plus en plus d’avis nĂ©gatifs, sur le fait que ce soit une sĂ©rie Ă  rallonge qui n’avance pas malgrĂ© des tomes de plus en plus gros. Et c’est vrai que dans celui-ci ainsi que dans le prĂ©cĂ©dent, je trouvais qu’il y avait beaucoup de blabla et qu’on faisait au final beaucoup de sur place pendant une grosse partie du livre.

MalgrĂ© tout, Ă  chaque fois, cette histoire fini par me happer et je prend toujours autant de bonheur Ă  la lire. MalgrĂ© les longueurs, les rĂ©pĂ©titions et cette impression parfois que l’autrice rajoute des pages et des pages pour faire durer le plaisir mais qui s’avère parfois un peu contre productif. MalgrĂ© tout ça, l’intrigue s’Ă©toffe et reste toujours aussi intĂ©ressante Ă  mes yeux.

J’ai trouvĂ© que ce cinquième tome Ă©tait justement dosĂ© en humour, en action et en discussion. Les rĂ©pĂ©titions restent un dĂ©faut dans celui-ci mais les 660 pages sont passĂ©es tellement vite que ça ne m’a pas tant gĂŞnĂ©. La fin est explosive et m’a vraiment donnĂ© envie de me jeter sur le sixième. J’attend un peu car, comme dit plus haut, j’apprĂ©hende de tomber sur le tome qui fera dĂ©gringoler mon avis. Pour l’instant, je profite d’apprĂ©cier l’univers de cette saga incroyable.


En bref, c’Ă©tait une excellente lecture et un tome Ă  la hauteur des prĂ©cĂ©dents. J’espère que cette excellence perdurera jusqu’Ă  la fin.

Un commentaire sur « đź“š Journal de lecture #135 – Gardiens des citĂ©s perdues : Projet Polaris »

Laisser un commentaire