📚 Journal de lecture #133 – Le Paris des Merveilles, L’Elixir d’Oubli

Hello You !

DĂ©cidĂ©ment, en ce moment je suis sur de la suite de sagas commencĂ©es il y a des lustres ! Inconsciemment, je dois sĂ»rement me dire que deux ans c’est un peu la limite entre deux tomes.

Chronique du tome 1

J’ai donc lu le second tome du Paris des Merveilles de Pierre Pevel, L’Elixir d’Oubli. Le premier de la trilogie avait Ă©tĂ© une excellente lecture, assez proche du coup de cƓur. J’Ă©tais tombĂ©e amoureuse de la plume de l’auteur et de ce Paris merveilleux, Ă  la Tour Eiffel en bois blanc.

Au niveau de la plume et de l’univers, celui-ci ne dĂ©roge pas Ă  la rĂšgle. Pierre Pevel fait parti de ces auteurs dont on ne prĂ©sente plus le talent. L’Ă©criture est particuliĂšre mais si bien maniĂ©e ! C’est presque un style d’Ă©criture d’un autre temps, que moi j’adore.

J’ai Ă©galement adorĂ© retrouver les personnages de Griffont et d’Isabelle. C’est un duo que j’aime tout particuliĂšrement et j’ai beaucoup apprĂ©ciĂ© en apprendre plus sur leur rencontre.

LĂ  oĂč ça a un peu pĂ©chĂ© pour moi, c’est l’intrigue. Malheureusement j’ai Ă©tĂ© moins embarquĂ© que dans le premier tome. L’intrigue est imbriquĂ©e dans une autre intrigue, j’ai trouvĂ© ce procĂ©dĂ© un peu difficile Ă  suivre par moment et j’ai plusieurs fois perdu le fil. De plus, j’ai trouvĂ© le fin mot de l’histoire un peu facile et dĂ©jĂ  vu. Je me suis dit « tout ça pour ça ? » car au final c’est trĂšs compliquĂ© pour pas grand chose.

En bref, j’ai malgrĂ© tout apprĂ©ciĂ© ma lecture, tout simplement parce que c’est un univers doudou dans lequel j’aime me retrouver. Le fond n’a donc pas Ă©tĂ© exceptionnel pour ma part mais la forme sait largement se faire rattraper.

Un commentaire sur « đŸ“š Journal de lecture #133 – Le Paris des Merveilles, L’Elixir d’Oubli »

Laisser un commentaire