Journal de lecture #109 – Golden Son

Hello You !

J’ai l’impression d’avoir mis 10 ans à continuer cette saga ! Golden Son est le second tome de la saga Red Rising, écrit par Pierce Brown et publié aux éditions Hachette. Comme d’habitude vous pouvez retrouver ma chronique du premier tome par là.

Après avoir lu un résumé spoilant du premier tome, que j’ai lu il y a plus d’un an quand même, je me suis lancée dans la suite de cette saga incroyable. Bon on va pas se mentir, j’ai mis pas mal de temps avant de retrouver mes repères, savoir qui était qui et surtout me souvenirs des rangs genre Praetors ect. Du coup j’étais pas mal perdu au début et j’avais du mal à me replonger dans l’histoire. Au bout d’un moment, la mayonnaise fini pas prendre et il devient (encore une fois) difficile de lâcher le bouquin.

C’est un tome hyper dense et dynamique qui t’attend si tu te décide à le lire. Je ne me souviens pas d’une seconde de répit, que ce soit pour les personnages ou pour nous, lecteurs. Il y a de l’action touuut le temps, des complots, des trahisons, des batailles… C’est génial et épuisant en même temps. J’ai adoré ! J’ai adoré retrouver les personnages, Darrow et sa vie de merde (pardon mais il a dû en tuer des mouches pour avoir un karma pareil), Sevro, Mustang et les autres. Ils évoluent et pourtant restent eux-mêmes et c’était un bonheur de les retrouver.

Ce tome a tous les ingrédients pour en faire une pépite. On rit, on pleure, on flippe, on se sent trahi… Tout ça sans pause pour souffler, c’est haletant, c’est prenant bref ! C’est génial.

J’ai vu arriver l’une des révélations mais vraiment au dernier moment, c’est-à-dire au début du chapitre qui la concerne. Par contre je ne m’attendais pas à cette fin qui est à la hauteur du reste du bouquin, une bombe. Je ne pense pas continuer tout de suite la saga par contre, car malgré la génialitude de celle-ci, j’ai besoin de temps pour digérer ce tome. C’est un peu comme un gros gâteau au chocolat hyper calorique : il reste plusieurs jours sur le bide (#payetamétaphore).

En bref, un excellent tome dans la lignée du premier. Une saga incroyable qui en met plein les mirettes (et qui serait ultra chouette adaptée en série soit disant passant). Des livres qu’on ne voit pas beaucoup sur la blogosphère et qui mériterait beauuuuucoup plus de visibilité. Une bombe.


Note : 4.5 sur 5.

Laisser un commentaire