Journal de lecture #108 – Cassidy Blake, Plongée dans les catacombes

Hello You !

Cassidy Blake, Plongée dans les catacombes est le second tome de la série Cassidy Blake écrit par Victoria Schwab et publié aux éditions Lumen. J’avais énormément aimé le premier tome, Chasseuse de fantômes, dont vous pouvez retrouver ma chronique ici.

Pour ne pas changer, j’ai adoré cette lecture que j’ai dévoré en quelques heures un dimanche. La plume de V.E. Schwab fonctionne à merveille sur moi, elle me plonge en quelques phrases dans son univers. J’ai frissonné d’horreur aux côtés de Cass, rigolé avec elle et Jacob et ai été peinée par l’histoire de Jacob dont on connaît enfin le passé.

Je crois que j’ai même un peu plus apprécié ce tome que le premier car il se passe en France, à Paris plus exactement. Le fait qu’on connaisse le lieu apporte un petit truc en plus dans cette ambiance déjà si particulière. J’ai adoré suivre Cass aux Jardin des Tuileries, à Notre-Dame et bien sûr, au fin fond des catacombes.

L’intrigue liée à ce tome m’a beaucoup plu aussi. Elle est dans la même veine que celle du premier tome mais je l’ai trouvé plus poussée, un niveau au-dessus en dangerosité et qui force nos personnages à se poser certaines questions. J’ai vraiment hâte que le prochain tome sorte, bien que ce soit le dernier et que j’imagine une fin assez douloureuse. Cassidy Blake est le genre de roman qui pourrait durer encore plusieurs tomes que j’en redemanderai toujours plus.

Et en plus les couvertures sont absolument sublimes. Je suis fan.

En bref un second tome aussi bien que le premier, voir un poil meilleur, que j’ai adoré découvrir.


Note : 4.5 sur 5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s