Journal de lecture #83 – Le Dernier Magicien

Hello You !

Oui j’ai lu ce livre 2 ans après tout le monde, il est même resté 1 an dans ma pal avant que je le sorte enfin. J’en ai entendu tellement de louanges que j’avais très envie de le lire mais en même temps très peur d’en attendre trop et d’être déçue.

fiche livre dernier magicien
Ça a été un début de lecture difficile. C’était assez bizarre d’ailleurs, car l’histoire commence sur les chapeaux de roues, on est embarqué directement auprès d’Esta, on découvre les mystérieux personnages de Dolph et du Magicien, il y a de l’action à chaque chapitre et ça appâte vraiment très bien le lecteur. J’étais vraiment enthousiaste pendant que je le lisais et en même temps quand je le reposais, je n’étais pas impatiente de le reprendre. Oui je suis bizarre.

Puis la mayonnaise à fini par prendre (c’est pas ça l’expression ?), et j’ai juste adoré. J’ai adoré Esta et le Magicien qui sont deux personnages qui se ressemblent mais qui sont différents en même temps. C’était drôle, j’ai adoré le lien qui a fini par se former entre eux.
Les autres personnages sont aussi très intéressants et mystérieux, Dolph, Viola, Jyanyu.. J’avais très envie de connaître leur histoire personnelle.

J’ai beaucoup aimé le travail fait autour de la magie. J’ai trouvé que c’était une manière originale de l’utiliser et de la mettre en scène. Ça a permit de dépoussiérer l’idée qu’on se fait habituellement de la magie et de rendre cet aspect plus intéressant.
J’ai aussi adorer qu’on se retrouve dans le Manhattan du XXe siècle. Avec à la fois la culture et l’éducation de cette époque et les réflexions très modernes d’Esta qui vient de notre époque. C’est un combo qui fonctionnent très bien et l’utilisation du voyage temporel, de ses contraintes et de ses risques est bien amenée.

L’histoire est haletante, l’intrigue est rondement menée. Je n’ai absolument pas vu venir le cliffhanger et les révélations de la fin, c’est écrit très intelligemment pour ne pas nous faire douter une seconde.

Bref, c’était une excellente lecture et je vais m’empresser d’acheter le tome 2 ! 


4_5

6 commentaires sur « Journal de lecture #83 – Le Dernier Magicien »

Laisser un commentaire