Cold Winter Challenge – Bilan

Hello You !

Le Cold Winter Challenge s’est achevé il y a quelques jours à peine. Est-ce que j’ai tenu ma pal ? ABSOLUMENT PAS. Est-ce que j’ai quand même lus des romans en rapport avec le challenge ? Oui, tout n’est pas perdu.

C’est une foirade totale pour moi cette année puisque sur les 10 romans que j’avais mis dans ma pal, je n’en ai lu qu’un… Oui mais j’ai quand même fait de très bonnes lectures hein.

J’ai lu 
  • Pas de Trois – Gwladys Viscardi – Chronique

Au moins une lecture respectée ! C’est déjà ça. J’ai beaucoup aimé cette réécriture du ballet/conte du Lac des Cygnes.

51cP+5uGG-L

  • La Tempête des Echos – Christelle Dabos – Chronique

Impossible de passer à côté, je l’ai ouvert dès que je l’ai eu entre mes mains. Une fin de saga à couper le souffle et à briser le cœur.

2019-12-01 062856111897058155895..jpg

  • Le Prieuré de l’Oranger – Samantha Shannon – Chronique

C’est là que le challenge est parti en cacahuètes pour moi. J’avais ce roman, que j’avais extrêmement envie d’ouvrir, et en même temps les livres de ma pal pour le cwc. Au final j’ai laissé parler mon envie, après tout c’est de la fantasy, ça rentre dans le challenge. Et je ne regrette pas du tout puisque ça a été un gros coup de cœur !

ds_photo_editor_1578653415083-compressed.jpg

  • Les Héritiers d’Higashi – Clémence Godefroy – Chronique

Ce roman parle de légendes nippones, ça passe ! Après avoir lu Le Prieuré, je me suis rendue compte qu’il fallait peut-être que j’avance dans mes lectures du plib… Et je n’ai pas été très convaincue par cette histoire.

2020-01-25 10.52.22 3.jpg

  • Le Dernier Magicien – Lisa Maxwell – Chronique

Dernière lecture du challenge. Idem j’ai eu une envie irrépressible de le sortir de ma pal là, tout de suite ! Et je ne regrette pas ce choix, Le Dernier Magicien est une excellente découverte !

2020-01-25 10.52.22 1-compressed.jpg

Voilà pour ce challenge. Au final je n’ai lu que 5 livres, dont 4 pas du tout prévu et qui rentrent uniquement dans le menu Flocons Magiques. On peut dire que c’est raté, mais je n’ai fait quasiment que de belles découvertes et deux coups de cœur. Un jour peut-être, j’arriverai à tenir une pal…

4 commentaires sur « Cold Winter Challenge – Bilan »

  1. Si tu as pris du plaisir, c’est l’essentiel 😉 Je n’ai lu que trois livres, dont un pas prévu mais du coup je n’ai pas lu un autre que j’avais prévu… Ce que j’aime avec les challenges, ce n’est pas forcément les réussir mes avoir des objectifs, qu’importe si je les atteins !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s