❤ TOP 5 – 2020

Hello You !

Après le flop 5, voici mes meilleures lectures de cette année. Ca a été très difficile de n’en choisir que 5 car j’ai eu pas mal de très très bonnes lectures. Du coup pour faire genre je triche pas, je te mettrai quelques liens non exhaustif à la fin de cet article 😉

TOP 5
2020

Le prieuré de l’oranger

Chronique

Première lecture de cette année, et quelle lecture puisque c’est aussi mon premier coup de coeur ! Je n’ai pas vu les pages défiler, je me suis même forcée à ralentir le rythme pour profiter au maximum de cet univers complexe. Tout est réussi, les nombreux personnages, les différents royaumes et religions. C’est tellement bien écrit qu’on ne s’y perd pas une seconde. Un bijou.


Félines

Chronique

Autre coup de coeur de cette année, Félines a été une claque aller-retour monumentale. J’ai été d’ailleurs très déçue qu’il ne remporte pas le prix du plib de cette année, mais ça c’est une autre histoire. Tous les messages qui sont passés dans ce court roman sont d’une puissance monumentale, c’est fait avec beaucoup de justesse et je persiste à dire que ce bouquin devrait être lu par le plus grand nombre.


Un palais de colère et de brumes

Chronique

Autant le premier tome avait été une excellente lecture, autant celui-ci a été un coup de coeur. Rhysand est l’une de mes plus belles découvertes de l’année en terme de personnage, et malgré une traduction parfois un peu aléatoire, ce tome a déchaîné toute une panoplie d’émotions comme c’est rarement le cas.


Heartstopper

Chronique

Mon premier roman graphique et également l’une de mes plus belles découvertes. Heartstopper est un bonbon de douceur et de bienveillance. Les personnages sont atrocement attachants et j’aurais versé ma petite larme plus d’une fois. Clairement, cette série est entrée dans mon coeur.


Nevernight

Chronique

On ne pourra pas le nier, les éditions De Saxus ont fait carton plein cette année. Nevernight n’a pas dérogé à la règle puisque c’est une véritable bombe ! Déjà ça a été un plaisir de retrouver la plume de Jay Kristoff que j’adore, et cette intrigue ! J’ai fini sur les fesses et je n’attend qu’une chose, que le tome 2 sorte.


D’autres excellentes lectures parce que ça serait cruel de ne pas les citer :

La neuvième maison, Sorcery of Thorns, Mon coloc’ d’enfer, La quête d’Ewilan, Cassidy Blake, Six of Crows, Trône de cendres, The Kingdom, Gods of Men, Aurora Squad, Le Dernier Magicien

2 commentaires sur « ❤ TOP 5 – 2020 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s