Mois de la Fantasy – PAL

Hello You !

Si vous vous promenez souvent sur la blogo ou booktube et que vous aimez la fantasy vous n’avez pas pu passer à côté : ce mois-ci c’est le mois de la fantasy ! *joie*

Pikiti Bouquine l’a annoncé sur sa chaîne donc si vous voulez en savoir un peu plus ça se passe par ici.

Le but est de lire de la fantasy *noooon* pendant tout le mois en respectant des catégories. Il y en a 10 en tout, j’ai choisi un livre pour chacune d’entre elles mais je ne pense pas lire 10 romans en un mois, alors que j’ai déjà un peu de retard à cause d’un SP un peu long à lire.

Sans plus tarder, voici ma pal (j’ai pioché les livres dans ma pal déjà existante histoire de la dégommer un peu):

1. Un roman avec des animaux fantastiques

couv66880312
Gardiens des Cités Perdues tome 4, Les Invisibles

J’ai adoré le 3ème, et j’entend dire que celui-ci est encore mieux alors j’ai hâââte. C’est une saga à laquelle je m’attache de plus en plus ♥

2. Un roman écrit par une femme

couv35666863Les Illusions de Sav-Loar

Après mon coup de cœur pour l’Héritage des Rois-Passeurs, je n’ai aucun doute sur ce roman de Manon Fargetton.

3. Un roman adapté (film, série, BD…)

couv4284015Le Hobbit

Enfiiiiin ! Depuis le temps que je dois lire du Tolkien, enfin je sors le Hobbit de ma pal ! On m’a conseillé de commencer par celui-ci avant d’attaquer Le Seigneur des Anneaux alors c’est parti !

4. Un tome de saga :

couv52117202Grisha tome 2

J’ai lu le premier tome il y a 3 mois déjà, et j’avais quand même assez bien aimé. Donc j’ai bien envie de savoir ce que deviennent Alina et le Darkling.

5. Un roman d’un/e auteur/autrice francophone

couv2884760Le Paris des Merveilles

Je profite de cette catégorie pour (peut-être, on y croit) découvrir la plume de Pierre Pevel.

6. Un roman choisi par quelqu’un d’autre

couv29317097Caraval

J’ai demandé à mon chéri de choisir un bouquin qui a l’air sympa et de moins de 500 pages. C’est donc tombé sur Caraval qui est dans ma pal depuis une éternité, ça me fait une bonne excuse pour le sortir.

7. Un pavé (minimum 500 pages)

couv33062350.jpgInitiée

Le tome 2 est sortie récemment et j’ai le premier depuis au moins 1 an. Il a l’air vraiment bien (pis y a des loups et j’aime les loups), mais sa taille me faisait un peu peur. Allez, on rebrousse les manches et c’est parti !

8. Un livre avec du bleu sur la couverture

couv21634731Le faiseur de rêve

Ça fait des mois que j’essaye de le sortir mais pour une raison inconnue, je n’y arrive pas.

9. Une relique de la PAL

couv33011595Le Pays des contes

J’ai les deux premiers tomes dans ma bibliothèque depuis… Pfiouu moult. Pourtant j’adore les contes et les réécritures de contes, et les méchants des contes et tout ce qui fait que ce livre peut carrément me plaire.

10. Le dernier roman fantasy acheté/reçu 

couv54163452Iskari

Reçu dans la Mille et un Livres box du mois d’Avril, et déjà commencé ! (oui je suis faible, plutôt que de commencer par une relique, je lis celui que je viens à peine de recevoir.. Mais y a des dragons et je suis in love des dragons !)

giphy

♥♥♥

Mon principal doute à lire ces 10 romans c’est qu’une bonne moitié sont des pavés. Mais bon on est là pour se faire plaisir, et quoi de mieux pour se faire plaisir que de lire de la fantasy ?? On se revoit début de mois prochain pour faire le bilan 😉

5 commentaires sur « Mois de la Fantasy – PAL »

  1. Gardiens des cités perdus est vraiment génial comme saga ! Je ne sais plus où je m’étais arrêtée du coup je sens que je vais recommencer depuis le tome 1 xD Grisha cela fait un moment qu’il me fait de l’oeil je vais bientôt me lancer dedans ! Et Iskari me fait terriblement envie ! Belles lectures 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Iskari est un gros coup de cœur pour ma part 😊 Lis le il est génial ! Grisha est pas mal aussi je vais bientôt lire le tome 2. Et gdcp 😱 je trouve que c’est une saga qui se révèle au fil des tomes, autant le premier ne m’a pas plus emballé que ça mais au fur et à mesure ça devient tellement addictif x)
      Belles lectures à toi aussi 😄

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire