Mini chronique – L’Atelier des sorciers

Hello You !

Aujourd’hui je vous parle manga avec l’Atelier des sorciers de Kamome Shirahama.

fiche livre atelier des sorciers

Ce manga nous conte l’histoire de Coco, jeune fille tout ce qu’il y a de plus normale, passionnée de magie. Sauf que « normale » n’est pas la meilleure des conditions pour elle puisque la magie est réservée aux sorciers. Et ne devient pas sorcier qui veut.

Elle va un jour découvrir le secret de la magie est s’essayer elle-même à la pratique alors que c’est interdit. Elle va alors être recueillie par un certain Kieffrey, qui va la prendre sous son aile et lui enseigner la magie.

J’ADORE ce manga ! Il m’a charmer dès les premières pages grâce à des dessins absolument sublimes. C’est fin et détaillé, le style est marqué et féérique. Le mangaka alterne entre des paysages et des personnages ultra détaillés avec une finesse qui exprime parfaitement bien les émotions, et à la fois des cases un peu « chibi » qui font ressortir l’humour. C’est juste, c’est beau.

ATELIER_DES_SORICERS_21Matez-moi la beauté de cette page.

Les personnages sont tous très attachants, j’adore Coco, Tarta, Trice, Tetia et Agathe. Ils ont chacun leurs personnalités, leurs objectifs et même si je trouvais Agathe assez antipathique au départ, elle aura su m’attendrir. J’ai quelques doutes sur Kieffrey dont le passé m’intrigue et j’ai hâte d’en savoir plus.

En parlant d’intrigue: elle reste assez « simple » dans le sens où elle n’est pas révolutionnaire, bien que le système de magie soit très originale. Mais elle marche super bien. J’ai trouvé que ça allait un peu vite en besogne au début, mais ça commence à se calmer et le suspens est à son comble.

J’ai dévoré les trois premiers tomes en ebook, mais j’aime tellement cette série que je pense l’acheter en papier. Si vous ne l’avez pas encore lu : foncez ! C’est beau, c’est drôle, c’est tendre et il y a de vrai enjeux, tous les ingrédients pour en faire une série magique !

latelier-des-sorciers-case4

Encore un peu de beauté pour vous convaincre.

Un commentaire sur « Mini chronique – L’Atelier des sorciers »

Laisser un commentaire