📚 Journal de lecture #140 – Un palais de cendres et de ruines

Hello You !

Avec beaucoup de joie mais également beaucoup de regrets, j’ai fini la trilogie ACOTAR. Heureusement pour moi, en plus d’avoir écrit un spin off, Sarah J. Maas nous prépare une nouvelle trilogie que j’ai hâte de voir traduite.

Chronique tome 1
Chronique tome 2

Sans surprise, j’ai adoré ce dernier tome qui, pour moi, est réussi à tous les niveaux.

Bizarrement, j’avais oublié le style d’écriture un peu spécial de l’autrice, j’ai donc mis un peu de temps à m’y faire et à replonger dans l’univers. Passé les premiers chapitres, j’ai complètement oublié ce qu’y m’entourait et c’était parti : j’étais dedans.

Et quel plaisir de retrouver les personnages ! Rhysand, Feyre, Cassian, Nesta et toute la bande. Ils m’avaient tous manqué et ce dernier tome me les a rendu plus attachant encore.
Contrairement à Tamlin. C’est quand même un sacré talent de la part de Sarah J. Maas de nous faire aimer un personnage dans un tome, pour nous le faire haïr par la suite avec tant de force. Honnêtement, je crois que j’ai rarement détesté un personnage à ce point là.

Concernant l’histoire et sa résolution, j’en suis assez satisfaite. Toutes les questions n’ont pas eu leur réponse, mais je ne doute pas que la suite nous éclairera sur certains points.
J’ai vraiment apprécié ma lecture du début à la fin. Je n’ai pas trouvé de longueurs et, comme c’est rarement le cas dans un YA je trouve, j’ai trouvé la bataille finale justement dosée : suffisamment longue pour qu’elle ait de l’intérêt et de la crédibilité mais pas trop non plus de sorte que l’ennui ne s’installe pas.

En bref, j’ai adoré la conclusion de cette histoire et même si l’histoire en elle-même est fini, je suis contente de ne pas avoir à quitter cet univers et ces personnages tout de suite. Je crois bien qu’ACOTAR fait désormais parti de mes sagas préférées ♥.

Un commentaire sur « ðŸ“š Journal de lecture #140 – Un palais de cendres et de ruines »

Laisser un commentaire