Journal de lecture #118 -Malgré tout

Hello You !

Je continue sur ma lancée de BD avec cette fois-ci Malgré tout de Jordi Lafebre.

Il m’a fallu deux ou trois chapitres pour m’adapter au style particulier de cette histoire qui est racontée à l’envers. On commence par le dernier chapitre pour finir là où tout a commencé, j’ai beaucoup aimé que cette remontée du temps fasse le lien avec le doctorat de notre personnage masculin. C’est étrange, ça casse les codes et c’est original, on apprend à jouer le jeu même si j’ai bien envie de la relire en partant de la fin.

J’ai trouvé que cette manière de faire servait bien l’histoire de ces deux personnalités diamétralement opposées, dont la vie les a sans cesse rapproché et séparé. Jamais complètement ensemble et pourtant jamais bien loin l’un de l’autre. C’était d’une simplicité et d’un réconfort ! J’ai refermé cet ouvrage avec un petit soupir de satisfaction.

Graphiquement il est évidemment très beau, tout en couleur et en douceur. Bref, parfait sur tous les points.

Un commentaire sur « Journal de lecture #118 -Malgré tout »

Laisser un commentaire