J’ai vu – Les enfants du temps

Hello You !

Bon ça fait déjà un petit moment que je l’ai vu mais j’avais tout de même envie de t’en parler.

LesEnfantsDuTemps-Banniere-800x445

Après la claque qu’a été Your Name, que je n’ai malheureusement pas vu au cinéma, je ne pouvais pas passer à côté du nouveau film de son réalisateur. Les enfants du temps me promettait un chamboulement à la hauteur de son prédécesseur.

Ça n’a pas vraiment été le cas. Déjà au niveau de l’histoire, je ne m’attendais pas du tout à ça ! Je n’avais vu aucune bande annonce avant d’aller le voir et j’étais donc persuadée qu’on parlait du Temps, et non du temps, de la météo quoi. Ça ne m’a pas déçu pour autant, j’ai beaucoup aimé l’histoire d’Hina et d’Hodaka, leur rencontre et le lien qu’ils créent.

Et pourtant il m’a manqué quelque chose au niveau de l’histoire. C’était trop obvious. Je n’ai pas pu m’empêcher de faire la comparaison avec Your Name, dans ce film on ne comprend ce qu’il se passe et ce qui est en jeu qu’à la fin. Dans les enfants du temps, le problème survient bien plus tôt, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup moins de pression sur le spectateur.

Bon ça ne m’a pas empêché de trouver l’histoire mignonne et de kiffer hein. Je m’attendais juste à autre chose. Et puis j’ai beaucoup aimé ce petit message écologique sous-entendu dans les propos du film.

Mais le véritable point fort de ce film pour moi, ce sont les graphismes. Là-dessus je n’ai rien d’autre à dire à part que c’est magnifique. Les paysages, les couleurs, l’animation, la représentation du côté magique et fantastique de l’histoire… On s’en prend plein les yeux ! Le genre de film à voir absolument sur grand écran pour en apprécier pleinement la beauté.

19917944lpw-19918738-article-les-enfants-du-temps-de-makoto-shinkai-jpg_6819617_980x426

Bref, un petit film sympathique, pas parfait mais qui vous fera sans aucun doute passer un très bon moment !

Un commentaire sur « J’ai vu – Les enfants du temps »

Laisser un commentaire