SP#12 – Stranger Things, Runaway Max

Merci à NetGalley et les éditions Hachette pour m’avoir permis de découvrir ce roman ! 

Hello You ! 

Si vous aimez les livres et Stranger Things, vous n’avez pas pu passer à côté. Dernièrement des romans sont sortis sur la série, il y a eu notamment Suspicious Minds et Darkness on the Edge of Town. Deux romans qui ne m’intéressaient pas tellement. J’ai changé d’avis après avoir lu Runaway Max.
fiche livre runaway max

Max est l’un de mes personnages préférés de la série, alors forcément j’avais envie d’en savoir plus sur elle et sur son passé. Avec Runaway Max mes attentes ont été comblées.

Bon on ne va pas se mentir : mieux vaut avoir vu les deux premières saisons de la série Netflix avant d’entamer le bouquin. Il y a pas mal d’ellipses et très peu d’explications sur les événements fantastiques puisqu’on les vit du point de vue de Max, et qu’elle n’y comprend pas grand chose elle-même.

En plus des ellipses, il y a souvent des flash-back, et les passages présent/passé sont parfois un peu difficiles à suivre. Mais dans l’ensemble c’est un roman très agréable et rapide à lire.

On en apprend plus sur la personnalité de Max, sur son passé, son histoire avant d’emménager à Hawkins et surtout sur sa famille recomposée. La folie de Billy, son comportement et jusqu’où il peut aller sont un peu mieux expliqués que dans la série, les raisons étant à peine effleurées dans celle-ci. Bizarrement même si c’est un personnage assez horrible j’ai eu beaucoup de compassion pour lui. Et également pour Max qui doit vivre ça à 13 ans à peine. Ces épreuves l’ont rendu très mature et maligne.

J’ai d’ailleurs adoré sa personnalité, la façon qu’elle a de réfléchir et d’être plus intelligente que tout le monde. Max est vraiment très attachante.

En bref c’était très sympa et j’apprécie encore plus Max désormais. Il m’a donné envie de lire les deux autres romans pour en apprendre plus sur cet univers et ces personnages incroyable. Un roman que je conseille à tous les fans de la série !


Note

3-5_5

Un commentaire sur « SP#12 – Stranger Things, Runaway Max »

Laisser un commentaire