Journal de lecture #62 – Fangirl

COMMENT NE PAS TOMBER AMOUREUSE DE CE LIVRE ?!

Non aujourd’hui pas de « hello you » et blablabla, il faut que je déclame mon amour pour Fangirl de Rainbow Rowell.

C’est parti.

fiche livre fangirl

Fangirl c’est l’histoire d’une adolescente qui passe au monde des jeunes adultes en rentrant à la fac. Et elle n’aime pas ça. Genre pas du tout.

Je me suis tellement reconnue dans le personnage de Cath. Elle est timide, asociale et solitaire, préfère rester chez elle et écrire que sortir rencontrer des gens. Angoisse pour toutes choses nouvelles qui entrent dans sa vie… Elle aime son monde et ne veut pas le quitter. Alors rentrer à la fac, rencontrer de nouvelles personnes, voir sa sœur jumelle s’éloigner et connaître les prémices d’un amour naissant, c’est trop pour elle.


« Dans un lieu bourré à craquer de… gens en train de se déchaîner partout.
Dans un lieu… avec des gens. »


C’est clairement un roman sur le passage à l’âge adulte et sur l’évolution d’une personne pas comme les autres, qui va apprendre à lâcher prise. C’était drôle, c’était doux, rafraîchissant, rassurant, mignon, tout ce que vous voulez BREF : j’ai kiffé.

Que dire de plus maintenant ? Les personnages sont tous très bien écrit et caractérisés. En plus de Cath on fait la connaissance de Reagan sa coloc’ qui est son parfait contraire mais que j’ai adoré.
Wren, (la sœur jumelle de Cath) en revanche m’a pas mal agacé. Même si au final elle fait son mea-culpa après une prise de conscience, je l’ai trouvé très égoïste et froide et vraiment pas cool avec sa sœur.

Lévi.. Haaa Lévi ! Il est désormais top 1 dans mon classement bookboyfriend. C’est clairement une vision rêvée du mec parfait en tout point mais bon, c’est fait pour ça la lecture après tout.

En plus de l’histoire de Cath, nous avons des passages de sa fanfiction et des romans Simon Snow, sa passion. Même si j’ai regretté ces coupures vers la fin car je voulais plus de scènes Cath/Lévi, j’ai beaucoup aimé découvrir cet autre univers et j’ai bien envie de lire Carry On maintenant. Et si on pouvait avoir tous les tomes Simon Snow ce serait cool aussi. Mais faut pas rêver.
Bref ! C’est un livre parfait que je relirai sûrement en hiver. Parce que je ne le savais pas au début mais l’histoire se passe au Nebraska pendant l’hiver… Donc forcément le lire par 30° dehors c’était peut-être pas le mieux.
Mais il n’empêche que c’est un gros coup de cœur pour ce livre que je recommande !


Note

5_5

5 commentaires sur « Journal de lecture #62 – Fangirl »

Laisser un commentaire