[Tag] – de A à Z Part 2

Hello You !

On se retrouve aujourd’hui pour la seconde et dernière partie de ce tag ! Si vous n’avez pas lu la première et si ça vous intéresse ça se passe par ici

Go !

N pour « Nombre » – Le nombre de bibliothèques que tu possèdes

Actuellement j’en ai 3, quasi remplie. Je cherche des astuces pour ranger mes livres tout en gagnant de la place. Mon rêve serait (comme probablement 95% des passionnés de lectures) d’avoir une pièce consacrée aux livres, ou un coin lecture cocooning dans le salon.

O pour « One » – Un roman que tu as lu plusieurs fois

Ça étonne quelqu’un que je n’ai pas encore sorti ma carte Eragon ? Bah voilà c’est fait ! J’ai du lire la saga l’Héritage bien 3 ou 4 fois, et la 5ème arrive bientôt.

P pour « Préféré » – Ton endroit préféré pour lire

Mon lit. Je dirais même plus : sous la couette un jour de pluie avec une boisson chaude et mon chat. Donc l’hiver quoi. Mais comme on arrive vers les beaux jours (lol), je dirais sur un transat pas trop au soleil non plus parce que les pages ça éblouit (oui je suis difficile).

giphy-10

Q pour « Quote » – Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspire ou qui te fait ressentir plein d’émotions.

La seule qui me vient à l’esprit actuellement c’est : « Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis. » Une phrase tiré du livre d’Elian Black’Mor Sur la piste des dragons oubliés.

R pour « Regret » – un regret de lecteur

Probablement le regret de tout lecteur : ne pas avoir assez de temps. *originalité*

giphy-11

S pour « Série » – Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis)

De celles que j’ai abandonnées : Les chevaliers d’Emeraude, qui ne m’a pas assez plus pour que je continue.
Et sinon il y a l’Apprenti Epouvanteur, mais je compte bien la finir celle là !

T pour « Trois » – Trois de tes livres préférés de tous les temps

Hahahahahahahahaha….. ERAGON !

giphy7
Pis Hunger Games et la Passe-Miroir j’imagine. C’est compliqué de n’en sélectionner que trois alors qu’il y en a tellement d’autres que j’adore.

U pour « Unapologetic » – Quelque chose pour lequel tu n’éprouves absolument aucun remord d’être fan

Ben pas grand chose puisque j’estime que chacun a bien le droit d’aimer ce qu’il veut et que personne ne devrait avoir honte. Mais pour le principe on va dire la saga Twilight qui est très controversée. Moi j’aime et je m’en fous.

giphy-13

V pour « Very » – Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celle des autres

Cette année c’est un peu l’année des sorties que j’attend. Il y a le tome 4 de la Passe-Miroir évidemment, le tome 3 de la Faucheuse et… Le nouveau roman de Christopher Paolini qui se passe en Alagaësia mother fuckeeeeeeeer. J’ai BEAUCOUP TROP d’impatience pour celui là.

W pour « Worst » – Ta pire habitude livresque

Pendant les moments de suspens ou de tensions je me ronge les ongles ou je me mord la joue. Oui ce n’est pas très glamour mais c’est comme ça.

giphy-14

X pour « X » – Comment à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 10ème livre

Ça tombe que le premier tome du Pays des contes.

Y pour « Your » – Ton dernier livre acheté

A l’heure où j’écris cet article il s’agit des deux premiers tomes de L’Assassin Royal de Robin Hobb.

Z pour « ZzZ » – Le livre qui t’as volé don ZzZ (le dernier livre qui t’as tenue éveillée bien trop tard la nuit)

Ça doit remonter à Illuminae Dossier Gemina, qui est juste complètement fou !

Voilà pour ce tag ! Il a déjà été fait par toute la blogosphère je pense mais si jamais vous le faite dites-le moi, ça m’intéresse de vous lire 😉

3 commentaires sur « [Tag] – de A à Z Part 2 »

  1. Je n’arrive pas à bien installé dans mon lit pour lire 😦 A chaque fois la couverture se barre et du coup j’ai froid et tout. Donc bon. J’aimerai pouvoir lire dans mon lit et que la lumière s’éteigne automatiquement quand j’ai terminé de lire et que je m’endors sur mon lit. Là je dois ramper jusqu’au bout du lit pour l’éteindre, pff pff.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire