[Tag] – de A à Z Part 1

Hello You !

J’ai vu ce tag passé, et comme je suis un petit mouton je l’ai suivi. Comme il est assez long je le ferai en deux parties, donc c’est parti pour la première partie *hohoho*

A pour Auteur – Auteur dont tu as lu le plus de livres

Et on commence avec un auteur français puisqu’il s’agit de Guillaume Musso dont j’ai lu 10 romans !

giphy-1

B pour Best – La meilleure « suite » de série

On est obligé de répondre qu’un seul livre ? Non parce que sinon il y a Cress, le tome 3 des chroniques lunaires, Les disparus du Clairdelune, le tome 2 de la passe-miroir et le tome 3 de Gardiens des Cités Perdues *oupsi*

giphy-2

C pour « Current » – Lecture en cours

A l’heure où j’écris cet article (c’est à dire le 11/05 à 9h56 c’est précis), je lis le Hobbit du grand Tolkien. Mais d’ici à ce que cet article soit publié, ça aura sûrement changé.

D pour « Drink » – La boisson qui accompagne tes lectures

Vu le temps qu’il fait en ce moment, j’en suis encore au chocolat chaud et parfois au thé en fonction de mes envies.

giphy-3

E pour « E-book » – E-books ou romans papier ?

J’ai une liseuse numérique que mon chéri m’a offerte. C’est vraiment hyper pratique pour les services presses ou pour les livres que je veux lire mais que je ne veux pas forcément dans ma bibliothèque et j’en suis très contente. Mais rien ne remplacera jamais la sensation d’une lecture papier.

giphy-4

F pour « Fictif » – Un personnage fictif avec lequel tu serais sortie au lycée

Ça commence à faire loin le lycée. Mais je dirais Loki, en imaginant qu’il ai fait ses études sur Terre et qu’il soit un peu moins girouette, parce que Loki quoi ♥

giphy-5

G pour « Glad » – Un roman auquel tu es contente d’avoir donnée une chance

Je vais donner un roman auto édité : l’Oeuf de Tanglemhor d’Azaël Jhelil. Parce que la fantasy est un genre très compliqué à mes yeux et que la taille du bouquin me faisait peur. Au final j’ai plus qu’adoré.

H pour « Hidden » – Un roman que tu considères comme un joyau caché

Questions difficile ! Je dirais Eon et le douzième dragon d’Alison Goodman, qui est sorti il y a longtemps bien sûr mais qui m’a laissé un excellent souvenir et dont on entend pas assez parler.

I pour « Important » – Un moment important dans ta vie de lectrice

Je dirais le jour où j’ai lu le dernier tome de Fruits Basket. Ça a été dur de quitter tout ces personnages après plusieurs années. Et mon premier service presse je pense. Deux émotions bien différentes.

J pour « Juste » – Le roman que tu viens juste de finir

Ben du coup avant que je ne commence le Hobbit, je lisais Iskari. Mais encore une fois ça va sûrement changer d’ici à ce que l’article soit publié.

K pour « Kind » – Le genre de romans que tu ne liras jamais

Probablement la romance pure. Ce n’est pas un genre qui m’attire, encore moins si la couverture représente un mec tatoué torse-nu. Je trouve ça teeeeellement cliché.

giphy-8

L pour « Long » – Le roman le plus long que tu aies jamais lu

Pour le moment ce doit être Winter de Marissa Meyer avec ses 983 pages. Mais j’ai le premier tome de l’épée de vérité de Terry Goodkind qui m’attend avec ses 1015 pages.

M pour « Major » – Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » ( « trop plein » livresque – tu ne pouvais plus rien lire)

Ça fait longtemps que je n’ai pas eu de panne de lecture, mais le dernier devait être à cause du premier Intégrale du Trône de Fer. J’ai déjà eu beaucoup de mal à le lire jusqu’au bout et j’ai eu besoin d’une grosse pause après ça.

giphy-9

C’est fini pour cette première partie ! On se retrouve bientôt pour la seconde et dernière partie *suspeeeens*.

4 commentaires sur « [Tag] – de A à Z Part 1 »

  1. C’est un tag très sympa ! J’ai beaucoup aimé l’épée de vérité, j’ai lu tout le premier arc et finalement au second j’ai lâché en cours de route, j’avais le sentiment que l’auteur aurait dû s’arrêter au premier arc. Il y a aussi une adaptation télé qui est très sympa, même si elle ne respecte pas forcément le roman !

    J’adore aussi les chroniques lunaires, je trouve que c’est une réécriture super intéressante et originales des contes de fée !

    Aimé par 1 personne

    1. Ha bah je ne savais même pas qu’il y avait plusieurs cycles ! Et du coup quand tu finis le dernier tome du premier arc, tu as l’impression d’avoir fini la saga ?
      Pour les Chroniques Lunaires, c’est une saga qui fait désormais partie de mes sagas préférées x) Le seul bémol que je lui trouve c’est la couverture du 4ème tome, même si elle est magnifique je trouve dommage de ne pas avoir représenté la Winter du roman ^^

      Aimé par 1 personne

      1. On sent que l’histoire est finit à la fin du premier arc, mais qu’un nouvelle histoire peut commencer à tout moment ! Je te conseil aussi le prequel qui raconte l’histoire de la première inquisitrice, qui fait partie de mes tomes préférés !

        Oui je trouve vraiment dommage d’avoir représenté une Winter blanche, alors qu’elle est noire –‘ » C’est franchement naze….

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire