Bilan 2018 et (bonnes) résolutions 2019

Cette fois ça y est, nous sommes arrivés en 2019 et j’entame ma deuxième année sur le blog ! Pour l’occasion, je vous écris ce petit article récapitulatif de mon année 2018 et mes bonnes résolutions livresques (ou pas). Un café à la main et gros chat sur les genoux, c’est parti !

Déjà, bonne année !

giphy2

Cette année 2018 a d’abord été sous le signe de l’irrégularité. Pendant quasiment toute l’année j’ai posté des articles par-ci par-là sans me soucier du jour ou de l’heure. C’était carrément l’anarchie et évidemment ça n’aidait pas à la visibilité de mon blog ou même à l’intérêt que vous pouviez y porter.

En novembre j’ai donc décidé qu’il fallait que je m’organise. J’ai instauré 3 articles par semaines, le mardi, le jeudi et le samedi et depuis j’essaie fermement de m’y tenir. Et ça marche ! Déjà ça me plaît de vous proposer plus de contenu et de voir que ça vous plaît aussi ! Je vais essayer de continuer à m’y tenir toute cette année. Le contenu changera peut-être parfois, en fonction de mes idées mais en gardant ce système de 3 articles par semaine.

2018

A l’heure où j’écris cet article (28/11), vous avez été 453 visiteurs durant toute cette année pour 1068 visites (Whaou !). Le plus de vues venant bien évidemment de France mais également des Etats-Unis et de Belgique (coucou !).

Le jour le plus prisé est le samedi ! Jour des chroniques. Et l’article le plus apprécié pour l’instant est mon SP sur l’Oeuf de Tanglemhor.

Cette année j’ai écris 62 articles pour 38 886 mots au total et une moyenne de 627 mots par article. C’est fou de voir ces chiffres car je me rend compte que ça doit vous barber de voir ces pavés !

Concernant mes lectures, cette année j’ai lu 40 livres, soit un peu plus de 3 livres par mois. C’est une bonne moyenne pour moi, je ne veux pas forcément lire plus pour ne pas risquer d’être en overdose.

Tout ça c’est bien beau mais et pour 2019 ?

Bonnes résolutions livresques 2019

Alors là ça va devenir compliqué. D’une parce que j’écris d’une main, l’autre ayant été réquisitionnée par mon chat pour être utilisée comme oreiller, photo à l’appui :

img-20181228-wa0003149104546.jpeg

Oui je craque devant tant de moignonerie
D’autre part je voulais vous écrire que j’allais acheter moins de livres, uniquement les suites de séries que j’ai commencé blablabla..

Sauf que, en plus d’un autre gros cadeau, mon chéri m’a offert une carte cadeau de 100€ pour Noël, pour m’acheter des livres. Alors bien sûr c’est le meilleur chéri du monde, mais pour faire baisser ma pal en 2019 c’est raté ! Oupsi :3

giphy10

Cette année je voudrais lire tous les livres que je me suis achetée en 2018 et qui sont toujours en attente dans ma bibliothèque. Faudrait que j’en fasse la liste et que je refasse un article en 2020 pour voir si j’ai réussi.

Ensuite, bien sûr, garder cette régularité dans les articles. Chose par forcément facile si je ne m’organise pas car je n’ai pas énormément de temps pour écrire. Mis à part le samedi matin, je ne suis jamais derrière un ordinateur chez moi. Du coup j’essaye toujours d’avoir une semaine d’avance dans mes articles.

Cette année j’aimerai aussi relire certaines saga comme Eragon, Twilight, L’apprenti Epouvanteur ou Hunger Games.
Je voudrais aussi commencer la lecture VO ! Avec Harry Potter et Hunger Games notamment, dont j’ai l’édition anglaise.

giphy

Ça m’a l’air d’être déjà pas mal comme liste de bonnes résolutions alors on va s’arrêter là ! Quant à savoir si je vais les tenir rien n’est moins sûr. Je ne fais pas de bonnes résolutions pour ma vie quotidienne car de toute manière je ne les tiendrais pas, j’estime que j’ai bien le droit de vivre comme je l’entend, et c’est très bien comme ça !
Je vous souhaite une très bonne année, beaucoup de bonnes choses, de bonheur et de joie (oui c’est répétitif), et surtout restez comme vous êtes 😉
Et vous, vous avez des bonnes résolutions ? Livresque ou pas d’ailleurs.

4 commentaires sur « Bilan 2018 et (bonnes) résolutions 2019 »

  1. Hey ! Moi non plus je n’ai pas pris de résolutions perso cette année, mais j’ai mis mes résolutions livresques dans mon dernier article 😉
    Je suis d’accord avec toi, on se met tous trop la pression alors qu’on a le droit de faire ce qu’on veux / ce qu’on peux 😉 Si tu n’as pas encore lu Hunger Games, tu dois aaaabsolument le faire. Avant Twilight 🙂 Et pour la lecture en VO : j’ai commencé avec les Harry Potter et j’avoue que même si j’arrive a suivre (évidemment car on connait l’histoire), c’est quand même une écriture assez riche et il y a beaucoup de vocabulaire que je ne connais pas ^^
    Tu nous diras tout ça au fil de l’année.
    Bise

    Aimé par 1 personne

    1. Hunger Games et Twilight seront des relectures 🙂 je les ai lu il y a deeees années 😅
      Il faudra que je me motive pour HP en VO, j’avais lu juste la première page du premier tome pour voir un peu le style ^^ j’ai acheté une édition vo d’hunger games aussi mais j’imagine que ça sera déjà un peu plus compliqué qu’hp x)

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s