Journal de lecture #31 – What Light

Une chronique et on n’est même pas samedi ?! Mais que se passe t’il ?

Comme vous le savez je participe au #coldwinterchallenge cette année. Etant donné que j’ai pas mal d’avance sur mes chroniques et que je n’ai pas envie de vous présenter mes lectures pour le challenge en mars, j’ai décidé qu’exceptionnellement vous aurez quelques chroniques le mardi 😉 et qui sait en fonction de mon avance il se pourrait que ça se prolonge même après le challenge !

Aujourd’hui je vais donc vous parler d’un petit roman cocooning

What Light


Un premier amour inattendu.Le poison de la rumeur. Le récit d’une seconde chance.


Le résumé le plus explicite du monde \0/

J’ai acheté ce livre après mon coup de coeur avec Treize raisons. Je n’avais rien lu à son sujet mais j’avais entièrement confiance dans la plume de Jay Asher.

Au final ce livre est resté un an dans ma bibliothèque à attendre sagement la période hivernale, moment propice pour lire de la romance. Il faut savoir que je n’en lis jamais le reste de l’année, mais en période de Noël c’est comme les téléfilms à l’eau de rose, on sait pas pourquoi mais ça passe plutôt bien.

Nous suivons au fil de ce roman d’à peine 284 pages, l’histoire de Sierra qui comme tous les ans à la période de Noël, quitte l’Oregon pour vendre des sapins avec ses parents en Californie. Cette année, en plus de retrouver comme d’habitude Heather, l’une de ses meilleures amies au caractère bien trempée, elle fait la connaissance de Caleb. Hors Caleb a une réputation et pas des meilleures.

On va se le dire, c’est une romance très fraîche et très agréable à lire. Malgré le contexte un peu cliché de la fille qui débarque seulement pour quelques semaines dans une ville et rencontre le beau gosse mystérieux de service, l’auteur a su tirer parti de cette situation pour créer une histoire douce et originale.
Les personnages sont tous très bien construits et ont leur propre personnalité, sans pour autant que ce soit « trop ». Ce sont des ados normaux avec chacun une petite particularité.

L’écriture est comme toujours très fluide et juste. Les pages se tournent toute seule et pour peu que vous ayez une odeur de sapin qui flotte dans l’air, on s’y croirait vraiment. L’ambiance des fêtes, du froid (bon pas trop en Californie) et des sapins donne cette petite touche cocooning au roman.

Et comme toujours, Jay Asher n’écrit pas cette histoire « pour rien ». Il nous laisse sur un joli message de tolérance, de pardon et d’espoir. Lorque l’on referme le livre, on se sent juste bien.

En bref une très jolie histoire tout en douceur, parfaite pour la période de Noël.


Note
mini coup de cœur

5_5


Titre : What Light
Auteur : Jay Asher
Edition : Michel Lafon
Pages : 284
Prix : Broché: 12,37€, Poche: 7€

2 commentaires sur « Journal de lecture #31 – What Light »

Laisser un commentaire