📚 Mini Chronique – Le Grimoire d’Elfie

Hello You !

On se retrouve aujourd’hui pour une petite chronique d’une BD sortie dĂ©but FĂ©vrier.

J’ai bien aimĂ© ce premier tome du Grimoire d’Elfie. L’histoire de ses trois sƓurs qui ont perdu leur mĂšre et qui essayent de se remettre de ce drame chacune Ă  leur façon. Les dessins et le travail de mise en page sont vraiment trĂšs agrĂ©ables Ă  l’Ɠil et j’ai adorĂ© ce concept de bus librairie (j’adoooorerais vivre dedans). En plus on se retrouve en Bretagne dans ce premier tome alors forcĂ©ment, je ne peux qu’adorer.

L’histoire en elle-mĂȘme est assez simple mais promet une suite trĂšs sympathique. Le systĂšme de magie est intĂ©ressant et j’ai trĂšs envie d’en savoir plus Ă  ce propos. J’imagine bien plusieurs tomes qui se passent Ă  plusieurs endroits en France, Elfie qui rĂ©sout Ă  chaque fois un « mystĂšre » et en apprend plus sur sa magie un peu comme Cassidy Blake de Victoria Schwab. J’espĂšre surtout que l’origine de cette magie et l’histoire de leur mĂšre seront plus dĂ©veloppĂ©es et approfondies par la suite.

En bref, un chouette début pour cette jolie BD qui nous annonce une belle histoire à suivre.

3 commentaires sur « đŸ“š Mini Chronique – Le Grimoire d’Elfie »

Laisser un commentaire