đź“š Journal de lecture #123 – Anne de Green Gables

Hello You !

Anne de Green Gables fait partie de ces classiques de la littĂ©rature jeunesse, publiĂ© pour la première fois en 1908. Il a depuis Ă©tĂ© adaptĂ© maintes fois au cinĂ©ma et Ă  la tĂ©lĂ©vision et pourtant je n’en avais jamais entendu parler avant la sĂ©rie Netflix.

Anne de Green Gables, c’est cette lecture toute douce, cocooning au possible qui fait un bien fou au moral. Anne est un personnage lumineux, adorable, attachante et qui parle beaucoup. Mais qui parle tellement ! Et pourtant, la plupart du temps elle a des rĂ©flexions très matures et tellement simples et vraies. Elle sait attendrir tout son entourage ainsi que les lecteurs, qui ne peuvent plus s’imaginer vivre sans elle.

J’ai Ă©tĂ© très surprise et un peu attristĂ©e de voir que c’Ă©tait un livre jeunesse. AttristĂ©e parce que, au vu du langage utilisĂ©, je pense qu’il n’est plus adaptĂ© Ă  la jeunesse d’aujourd’hui. Pour moi on a perdu un certain niveau de vocabulaire et c’est vraiment dommage, bien qu’il y ai toujours des romans jeunesses merveilleusement Ă©crit, attention.

Ce roman c’est vraiment l’histoire la plus bienveillante que j’ai pu lire, et qu’est-ce que ça fait du bien ! J’ai vraiment adorĂ© ma lecture, j’ai pris mon temps pour savourer chaque ligne bref c’Ă©tait pĂ©pite !

En bref, un lecture absolument adorable, qui fait du bien ! J’ai hâte de continuer la sĂ©rie, surtout que les Ă©ditions de Monsieur Toussaint Louverture sont magnifiques. Une histoire parfaite et un objet livre parfait, que demander de plus ?

Un commentaire sur « đź“š Journal de lecture #123 – Anne de Green Gables »

Laisser un commentaire