Pumpkin Autumn Challenge – PAL

Hello You ! 

Ça y est il est là !! Le Pumpkin Autumn Challenge commence dans quelques jours à peine. C’est ma première participation et j’avais hâte de voir les menus se dévoiler et préparer ma pal.  Ça signifie le retour de l’automne, du froid, de la pluie, des moments cocoonings sous un plaid et l’approche de Noël, bref ! le bonheur quoi ♥

Pumpkin Autumn Challenge
PAL


Pour cette première participation j’ai voulu prendre exclusivement des livres de ma pal. Autant en profiter pour la faire baisser un maximum ! J’ai essayé de trouver un livre par sous catégorie (sauf une parce que je n’ai vraiment rien qui correspond) et parfois même plusieurs pour avoir le choix.

pac2019_01

Automne frissonnant

  • Tu n’en reviendras pasangoisse, épouvante, thriller, policier, vampire

Pour cette catégorie j’ai choisis Ça de Stephen King que j’ai mis de côté exprès pour le challenge. Il y a également le tome 3 de l’Epouvanteur de Joseph Delaney.

  • Les eaux de Davy Jonespiraterie, mers et océans, bailloux, vaudou, fantômes

Rien ici, je n’ai pas trouvé de livre dans ma pal qui corresponde.

  • Les freaks c’est chicmonstre, différence, altérité, cirque, étrangeté

Ici j’ai choisi de jouer avec le terme monstre et d’y mettre Aberrations de Joseph Delaney.

img_20190825_115442~28932014169956995079..jpg


pac2019_02

Automne enchanteur

  • Down by the salley gardens poème, romanesque, romance, gothique

Je ne sais pas si il y est vraiment question de romance mais l’histoire de la Reine de Cœur me semblait approprié (romance = cœur..). Ce sera donc Heartless de Marissa Meyer.

  • Mon voisin le kodama forêt, esprit, légende, voyage, nature writting

Pour le côté légende j’ai choisi Les Dames du lac de Marion Zimmer Bradley. J’ai l’intégrale mais évidemment je ne compte que le premier tome.

  • Misty Daydéesse, dieux, résurrection, nécromancie, animaux

Car il y est question de résurrection, Au service de sa majesté la Mort me semblait un bon choix. Et puis Mort/nécromancie c’est un peu lié non ?

  • Prenez garde aux souliers pointus sorciers/sorcières, féminisme

Alors là j’ai le choix ! Wicked de Gregory Maguire, Witchsong de Amber Argyle ou encore Les Artefacts du pouvoir de Maggie Furey.


pac2019_03

Automne douceur de vivre

  • Jack O’Lantern Halloween, enfance, Sa.., feel good

Qui dit Halloween dit… Sucreries ! Pour ça Magic Charly ou encore Une glace ou la mort ? me semblent tout trouvés.

  • L’autre mèrefamille, amitiés, faux-semblant, illusion

Les illusions de Sav-Loar de Manon Fargetton. Bon OK c’est peut-être limite limite mais il y a le mot illusion dans le titre alors on va dire que ça passe. Et puis c’est pas la seule catégorie qui est limite >.>

  • Un cinnamon roll et un chaï latte, à emporter s’il vous plaît !  nouvelles, recueil de nouvelles

Parmi les recueils que j’ai, j’ai choisi Le chant des ronces de Leigh Bardugo.


pac2019_04

Automne astral

  • You’re just as sane as I am ! lune, étoile, espace, astronomie, astrologie, clairvoyance

Bon je ne sais plus si il y a un lien avec la lune dans l’histoire mais j’ai voulu relire Filles de Lune de Elisabeth Tremblay.

  • Rêverons-nous de moutons électriques ?rêve, science-fiction, androïde, post-apo

Pour cette catégorie je pense lire soit Engrenages et sortilèges de Adrien Tomas ou Cogito de Victor Dixen. Même si le premier me semble un peu plus approprié.

  • Songe d’une nuit d’automne couverture bleue, violette, mauve

Et pour cette dernière catégorie j’espère lire, ENFIN, Le Faiseur de Rêves de Laini Taylor.

Si on ne compte qu’un livre par sous catégorie (parce que faut pas déconner je vais pas tout lire en 3 mois), ça fait un total de 12 romans. Il y a un peu de tout, des petits romans, des moyens, des pavés.. Je vise le pallier « ça s’appelle avoir les crocs » qui consiste donc à valider deux sous-catégories par menu et donc lire 8 romans !

Voilà pour ma pal ! J’ai hâte que le challenge commence, je ne sais pas par quel livre je vais débuter je pense même faire un tirage au sort ! N’hésitez pas à me mettre les liens vers votre pal en commentaire 😉

5 commentaires sur « Pumpkin Autumn Challenge – PAL »

Laisser un commentaire