💬[TAG] – Bilan de mi-année

Hello You !

Le mois de Juin est passé, et avec lui la moitié de l’année 2021.
Après avoir vu la vidéo de Anne de Annelitterarum, j’avais bien envie de vous faire également un petit bilan de cette première moitié d’année. A voir si mon avis actuel change d’ici la fin d’année !

Depuis fin Juin, je suis à 70 livres lu. Un nombre que je trouve énorme au vu des années précédentes et c’est grâce au fait que j’ai intégrer bien plus de BD et de mangas dans mes lectures.

Bilan de mi-année

Quelle est ta meilleure lecture de 2021 ?

Haaa mon coeur oscille mais jusqu’à maintenant je pense que c’est La Cité de Laiton de S.A. Chakraborty.

La meilleure suite de saga de 2021 ?

Sans hésiter, pour moi ça a été le tome 2 de Magic Charly de Audrey Alwett.

La nouvelle sortie que tu n’as pas pu lire ?

Beaucoup trop ? S’il ne faut en choisir qu’un je dirais La Duperie de Guenièvre de Kiersten White, sortie en Avril et que je n’ai toujours pas réussi à sortir alors qu’il me tente beaucoup trop.

La sortie anticipée pour le reste de 2021 ?

De Saxus l’a annoncé il y a quelques jours, Serpent & Dove sort en vf cet été ! Je bave sur ce roman depuis sa sortie vo donc j’ai très très hâte ! On peut dire ce qu’on veut de De Saxus, leur catalogue est quand même assez ouf.

Ma plus grande déception jusqu’à aujourd’hui ?

Pour le moment ça reste Extincta de Victor Dixen, que j’ai lu en très grosses diagonales passé la moitié du livre. Il ne m’a pas duuuuu tout plu.

Ma plus grande surprise jusqu’à aujourd’hui ?

Je dirais que les Sailor Moon ont été ma plus grosse surprise. J’ai jamais lu ou vu les Sailor Moon mais j’ai sauté le pas avec les Eternal Edition et franchement, c’est un peu vieux et parfois très cliché mais pour autant j’aime beaucoup !

Quel est ton nouvel auteur préféré ?

Laini Taylor. J’ai lu Le Faiseur de Rêves au tout début de l’année et je suis tombée amoureuse de sa plume.

Ton fictional crush de 2021 ?

Quelle question. Rhysand obviously.

fanart by Cocotingo
Ton nouveau personnage préféré ?

Je crois que c’est Anne de Anne de Green Gables. Elle est tellement douce et a des réflexions tellement juste, c’est toujours un bonheur de la retrouver.

fanart by Mari Draws
Quel est le livre qui t’as fait pleurer en 2021 ?

En roman je crois qu’il n’y en a aucun, ou en tout cas aucun qui m’a marqué. Par contre j’ai lu les tomes 8 et 9 de Mon Coloc’ d’enfer en cette première moitié d’année, et je lâche une petite larmichette à chaque tome.

Un livre qui t’as rendu heureux en 2021 ?

Anne de Green Gables évidemment ! Plus particulièrement le tome 2, Anne d’Avonlea, que j’ai préféré au premier.

Quel est le plus beau livre que tu as lu en 2021 ?

Ici on parle de beauté physique du livre et je dirais que c’est Grimoire Noir de Vera Greentea et Yana Bogatch. Je n’ai pas été convaincu plus que ça par l’histoire par contre le style graphique est absolument magnifique.

Le livre que je veux le plus lire pour le reste de 2021 ?

Crescent City ! C’est un pavé de 955 que je prévois de lire pendant mes vacances cet été, et j’ai hâte !

Ton adaptation télévisuelle préférée ?

Cette année nous avons eu droit à la troisième et dernière saison de l’animé Fruits Basket, adapté du manga de Natsuki Takaya. Et clairement je lâche mes larmes à chaque épisode tant cette fin de série est émouvante. Alors que je connais l’histoire par cœur ! Mais c’est Fruits Basket.

10 commentaires sur « ðŸ’¬[TAG] – Bilan de mi-année »

  1. J’ai adoré découvrir l’univers si riche de La Cité de Laiton, tout comme j’ai plus qu’adorer – avec mon coup de cœur – la saga Anne ! J’espère que tu apprécieras CC, qui est pour le moment, ma plus grande déception de cette année !

    Très bon second semestre à toi 😉

    Aimé par 1 personne

      1. Les trop nombreuses longueurs ! Cela casse totalement le rythme alors que les cent premières pages étaient un véritable trésor ! L’auteure a trop voulu en faire je trouve.

        J’aime

  2. Oh, tres chouette ce bilan de mi-année ! Je ne connaissais pas du tout le principe, mais j’aime beaucoup. Je le note dans un petit coin de ma tête 😏 Concernant tes lectures, j’ai moi aussi lu La cité de Laiton mais qu’une partie ; les choses ont fait que je suis partir ailleurs… 🤷🏼‍♀️ J’ai aussi lu Grimoire Noir, et comme toi, l’histoire ne m’a pas convaincue plus que ça, mais la patte graphique est incroyable ❤️ Sinon, j’ai également Anne dans ma PAL qui m’attend, j’ai vraiment super hâte de découvrir le récit après avoir vu la série, qui m’a tant émue ❤️
    Merci pour tous ces partages 🥰

    Aimé par 1 personne

      1. Ah oui je comprends ! Je t’avoue que c’est justement la série qui m’a donné envie de lire les livres, c’est la première fois que ça me fait ça car généralement je suis bien incapable de lire les romans après avoir vu les films 😂 Mais là, j’ai tellement envie de revoir ce que la poésie de Anne ressemble avec des mots ! 🙂 Avec plaisir 🥰

        Aimé par 1 personne

    1. C’est jeunesse bien sûr mais le jeunesse des années 1900 🙂 donc ça n’a pas du tout le style d’écriture des romans jeunesses d’aujourd’hui. Pour les adultes je dirai que c’est un classique mais « simplifié », tu peux t’y lancer les yeux fermés la plume est vraiment très belle 😉

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s