Journal de lecture #115 – Merciful Crow

Hello you !

Marie de Muffinsandbooks m’avait vraiment donné envie de lire ce livre. J’ai profité d’une offre pendant le premier confinement pour me le procurer en ebook mais au final il a un peu traîné dans ma pal, jusqu’à aujourd’hui.

Te parler de chacune de mes lectures me tient à cœur mis à part quelques exceptions près. Mais là pour le coup je ne vais pas avoir grand chose à te dire !

Merciful Crow est un bon roman de fantasy, mais qui n’est pas exceptionnel non plus et qui ne casse pas les codes du genre. J’ai apprécié ma lecture, j’ai apprécié les personnages et le système de magie, et pourtant j’ai déjà l’impression d’oublier cette histoire alors qu’à l’heure où j’écris cet article je ne l’ai fini que ce matin.

L’intrigue est sans surprise et déjà vu mais pas désagréable à suivre. La romance est peut-être un peu to much et j’ai trouvé quelques longueurs au récit qui m’auront un peu sorti de ma lecture.

Et voilà ! Je t’ai prévenu, je n’ai vraiment rien à dire de plus sur ce livre. Une lecture qui ne sort pas du lot pour ma part.

En bref, une bonne lecture et une histoire que j’ai aimé suivre mais qui ne m’aura pas transcendée. Malheureusement un roman bien mais oubliable pour moi.


Note : 2.5 sur 5.

Un commentaire sur « Journal de lecture #115 – Merciful Crow »

Laisser un commentaire