✒ Ces sagas que je veux finir en 2021

Hello You !

Il me semble que j’en avais parlé quelque part, mais cette année j’aimerais faire le ménage dans mes sagas en cours et en finir certaines. Je me suis donc fait une petite liste des sagas « simple » à finir, sur lesquelles il ne me reste plus qu’un tome.

Sur les 34 sagas que j’ai en cours (oui oui, 34…), il y en a 7 que je peux finir assez facilement. Voici donc ma petite liste.

Evil, tome 2 – Vengeful de V.E. Schwab

J’avais beaucoup aimé le premier tome, Vicious, que j’avais lu a sa sortie en 2019 et j’avais courue acheter le second à sa sortie également. Pourtant il traîne dans ma pal depuis plus d’un an.

Lady Helen, tome 3 – L’ombre des mauvais jours de Alison Goodman

En faisant mes petites recherches, j’ai été étonné de voir que j’avais lu le tome 2 en juillet 2019 alors que j’étais persuadée de l’avoir lu en 2020. Ca fait donc aussi plus d’un an que la fin de cette trilogie attend d’être lu.

Shades of Magic, tome 3 -Shades of Light de V.E. Schwab

Shades of Magic c’est un peu la trilogie oubliée de ma bibliothèque. J’avais adoré le premier tome mais je n’ai jamais continué. J’ai décidé de me mettre un coup de pied aux fesses et j’ai donc commencé le tome 2 ce mois-ci. Etonnamment je me souviens très bien de l’histoire alors que 2 ans séparent la lecture de ces deux tomes, je prévois donc de continuer sur ma lancée et d’enfin finir cette trilogie !

Les illusions de Sav-Loar de Manon Fargetton

Ce n’est pas vraiment une suite puisqu’il n’y a apparemment pas de lien avec l’Héritage des Rois Passeurs, hormis peut-être un personnage, mais il n’empêche que Les illusions de Sav-Loar se passe dans le même univers que j’avais beaucoup aimé.

Le Faiseur de Rêves, tome 2 – La Muse des cauchemars de Laini Taylor

J’ai lu Le Faiseur de Rêves en début d’année, ça a d’ailleurs été un coup de cœur. En plus de finir une histoire magnifique, ce serait bien la première fois que je commence et fini une saga la même année.

Le Dernier Magicien, tome 2 – Les cinq artéfacts de Lisa Maxwell

Comme tous les autres, j’ai adoré le premier tome que j’ai lu un peu plus récemment cette fois puisque c’était en début 2020. Il est temps de clôturer cette duologie.

EDIT 10/03/21: Je t’ai raconté n’importe quoi puisque je viens d’apprendre que ce n’était pas une duologie mais une trilogie !

Iskari, tome 3 – La tisseuse de ciel de Kristen Ciccarelli

Enfin, le dernier tome d’Iskari arrive en ce mois de Mars ! C’est l’une des rares sagas dans laquelle je suis à jour alors je ne compte pas la faire traîner !

Voilà pour cette sélection ! En règle général j’ai du mal à suivre mes propres challenges mais là, je sais pas pourquoi, je le sens bien. Et puis finir ces sagas me libèrerais de cette contrainte que je me met toute seule pour ne pas commencer de nouvelles sagas qui me tentent énormément, parce que j’en ai déjà toute une tripotée en cours.

8 commentaires sur « ✒ Ces sagas que je veux finir en 2021 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s