📚 Journal de lecture #124 – Six of Crows, la cité corrompue

Hello You !

Je suis fière de t’annoncer aujourd’hui que j’ai fini ma première saga de l’année ! *champagne* C’est mon principal « objectif » de cette année en terme de lecture : finir ou du moins avancer un maximum mes sagas en cours.

C’est le second tome de la duologie Six of Crows qui détient cet honneur. Avec la sortie de la série Netflix sur le Grishaverse en Avril, j’avais très très envie de finir mes livres de cet univers avant.

Qu’est-ce que c’était bien. Le premier tome avait déjà été une excellente lecture et celui-ci confirme que tout l’univers de Leigh Bardugo est excellent. Ca m’a vraiment fait plaisir de retrouver les voyous du Barrel, Kaz et toute sa clique et même des personnages emblématiques de la trilogie Grisha. L’ambiance à la Peaky Blinders marche vraiment bien, on y est et on a du mal à reprendre notre souffle tellement ce tome est une course contre la montre. A la manière des meilleurs films de complots et de cambriolages, le plan de Kaz est mené à la perfection. On ne comprend l’importance de chaque micro détails qu’à la résolution, et j’adore tellement ce genre de choses dans la lecture ! C’est haletant, on vit avec les personnages, on se sent presque comme un membre du gang.

C’est une fin mémorable pour moi. J’ai versé mes larmes, de joie et de tristesse à la fois. C’est une fin qui hantera un long moment mes pensées.

Je ne sais qu’en dire de plus. Si tu as lu Grisha mais que tu l’as trouvé sans plus, laisse sa chance à l’univers avec Six of Crows. Ca vaut tellement le coup ! Leigh Bardugo a beaucoup de talent et d’intelligence dans son écriture.

2 commentaires sur « ðŸ“š Journal de lecture #124 – Six of Crows, la cité corrompue »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s