💬 [TAG] – Les stats de 2020

Hello You !

Òªa fait presque un an que je n’ai pas fait de tag sur le blog, alors que j’adore ça ! J’ai vu celui-ci sur le blog de Wander Dreams, que j’ai trouvé très chouette. On se fait un petit récap de 2020 ? C’est le retour des tags !


Combien de livres as-tu lu ?

59 ! Ou 59,5 si on compte le fait que j’ai commencé le Faiseur de Rêves en fin d’année.

As-tu atteint ton goal lecture ?

Je m’étais fixé 75 livres à lire donc non. Même pas du tout car j’avais lu 72 livres en 2019.

Genre le plus lu ?

Sans surprise, c’est la fantasy qui remporte le trophée puisque j’ai lu 17 livres de ce genre !

Livre le plus court et livre le plus long lus cette année.

A égalité, les deux premiers tomes de La boîte à musique sont les livres les plus court que j’ai lu avec 56 pages chacun.
Le livre le plus long est sans conteste Le Prieuré de l’Oranger de Samantha Shannon qui fait la modique taille de 958 pages.

Livre favoris publié en 2020 ?



Je pense que c’est Nevernight de Jay Kristoff publié en Octobre 2020 chez De Saxus.

Début (premier livre publié par un(e) auteur(e)) de 2020 ?

Si je ne dis pas de bêtises, Gods of Men est le premier roman de Barbara Kloss. Elle a été traduite en français et publiée en Mars 2020 aux éditions Rivka (qui est, elle aussi, une petite nouvelle d’ailleurs). J’ai beaucoup aimé cette histoire et j’ai hâte que le tome 2 arrive chez nous.

Livre préféré qui n’a pas été publié en 2020 ?

Question très difficile puisqu’il va falloir que je choisisse dans mon top 5 de l’année. Mais je pense que je choisirai Félines de Stéphane Servant, publié en 2019 chez Rouergue.

Un livre qui vaut sa popularité.

Cette année, j’ai lu les deux premiers tomes d’ACOTAR et clairement, il vaut largement toute la popularité qu’il y a autour !

Un livre qui ne vaut absolument PAS sa popularité.

Evidemment ce n’est que mon avis, mais je suis totalement passée à côté de Merciful Crows, que j’ai quand même vu pas mal tourner et dont j’ai lu de très bons avis. Pour autant, il m’a fait ni chaud ni froid.

C’était un gros accomplissement de lire ce livre.

Encore une fois je vais citer Le Prieuré de l’Oranger. Même si il était génial, il a quand même fallu bouffer les 958 pages 😅

Personnage préféré

Kal dans Aurora Squad ! J’ai tellement hâte de le retrouver dans le deuxième tome (en plus il inaugure la couverture ♥). Malheureusement je ne peux en choisir qu’un, mais il y en aurait plein d’autres.

Personnage le moins aimé

Mmmh question difficile, il y en a eu quelques uns que j’ai eu du mal à supporter quand même. A choisir, je pense que Tamlin est le personnage que j’ai le moins aimé de toutes mes lectures de 2020. Probablement parce que je l’avais adoré dans ACOTAR et qu’il m’a extrêmement déçue par la suite.

Livre/passage le plus choquant

Une scène dans La Neuvième Maison. Pour ne pas spoiler ceux qui ne l’ont pas lu c’est une scène entre Alex Stern jeune et un fantôme. Je pense que ceux qui l’ont lu sauront très bien de quelle scène je parle. En tout cas je l’ai trouvé ignoble.

Couple favoris

Rhysand et Feyre OBVIOUSLY ♥

Le livre le mieux écrit que tu as lu en 2020

Haaalala, que de questions difficile. Je retire tout de suite Le Faiseur de Rêves car pour moi il compte pour 2021. L’arrache-Mots de Judith Bouilloc était très bien écrit je trouve mais je crois que mon cœur reviens encore et toujours au Prieuré de l’Oranger de Samantha Shannon qui était merveilleux.

Le livre que t’as poussé le plus de gens à lire en 2020

J’ai été très peu présente sur les réseaux cette année, sur insta surtout. Alors aucune idée !

Couverture de livre préférée de l’année

Citer toujours les mêmes livres ce serait un peu de la triche. Alors je vais dire que le tome 2 de Cassidy Blake de VE Schwab fait partie de mes couvertures préférées de l’année.

Adaptation favorite

J’ai revu les trois films Hunger Games cet été, je ne l’ai avais pas vu depuis très longtemps et j’ai été surprise de voir à quel point l’adaptation est bonne.

Le livre qui t’as fait le plus pleurer ?

Heartstopper. Les trois tomes m’ont fait versé ma petite larmichette, pas forcément parce que c’est triste, mais parce que ces livres sont blindés d’émotions à nous transmettre.

Quel livre t’as fait le plus rire ?

C’est rare pour moi de rire en lisant. Sourire oui mais c’est tout. Mais je pense que Aurora Squad était le livre le plus drôle de cette année.

Un(e) nouveau(elle) auteur(e) favoris découvert en 2020 ?

J’ai commencé à lire Le Faiseur de Rêves à la fin de l’année, donc je pense que Laini Taylor peut compter. Elle a une plume magnifique.

Plaisir coupable de l’année

Midnight Sun. Je me suis laissée tenter mais au final j’ai un peu regrettée.

Livre favoris que tu as relu cette année

J’ai fait très peu de relecture donc à choisir entre Twilight et Hunger Games je vais dire Hunger Games

Quel est le meilleur livre de non fiction que tu as lu cette année ?

Aucun ! Je ne lis pas de non fiction.

Est-tu content(e) de ton année de lecture ?

Oui et non. J’ai découvert des romans qui m’ont bouleversé, qui sont entrés dans les livres les plus chers à mon coeur et en même temps j’ai eu une grosse période où je n’arrivais pas à lire et surtout je n’arrivais pas à apprécier ce que je lisais. A ce niveau là, l’année 2021 commence plutôt bien alors j’espère qu’elle continuera sur cette lancée.

3 commentaires sur « ðŸ’¬ [TAG] – Les stats de 2020 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s