Bloganniversaire – 3 ans !

Hello You !

Et oui, ce blog fête déjà sa troisième année !

Et quelle année mouvementée ! Fin 2019 je quittais ma boîte pour prendre un petit mois de vacances et enchaîner sur une nouvelle prod qui me faisait ultra envie. Malheureusement, covid n’a pas été d’accord avec ça et le confinement aura eu raison de nombreuses productions. Des annulations ou des retards, cette année n’aura pas été une bonne année pour le secteur culturel et les intermittents du spectacle (et tous les autres secteurs évidemment).

Le seul « soulagement » que j’avais était de me dire que mon statut n’était pas en danger, et que j’étais plutôt chanceuse par rapport à d’autre. Ca n’a pas empêcher le stress et l’anxiété de s’inviter à ma table et évidemment, le blog en a pâti.

Contrairement à d’autres, le confinement ne m’a pas permis de vider ma pal un max, c’est même plutôt l’inverse. Je n’avais plus aucune envie ni motivation pour lire, l’angoisse plus ou moins permanente que je ressentais rendais la lecture impossible. Animal Crossing New Horizon est apparu à ce moment là et a clairement sauvé mes journées !

Du coup, forcément qui dit moins de lectures dit moins d’articles. L’année dernière j’ai plus ou moins réussi à tenir mon objectif de 3 articles par semaine mais j’avoue que l’inspiration avait du mal à venir parfois. Je ne savais plus quoi écrire pour t’intéresser et en même temps je me disais que ne proposer que des chroniques, c’était pas fou. Cette année j’ai arrêté tout ça pendant plusieurs mois, écrivant exclusivement sur les livres que je lisais, pas forcément dès que je le refermai et il y a même un roman que je n’ai pas eu envie de chroniquer au final ! Ca m’a permis de souffler et de mettre un peu de côté le blog sans pour autant l’abandonner.

Au fil des mois tout s’est accéléré. J’ai repris un boulot pour une chouette série télé en Juin (spoiler : les personnages sont bleus), avec mon chéri on s’est décidé à chercher une maison. C’était déjà prévu pour cette année à la base, mais avec le climat actuel et toutes les galères j’étais persuadée qu’on devrait repousser ce projet à 2021. Surprise, on a trouvé une maison qui nous correspond parfaitement en Juillet, et quand cet article sera publié on emménagera dans 5 jours ! Je suis joie à l’idée d’avoir une pièce bibliothèque et l’envie de ranimer ce blog et d’écrire un peu plus reviens.
Je vais réfléchir à comment m’y prendre pour vous proposer plus de contenu sans me dégoûter d’ici à la fin de l’année et j’essaierai de mettre en place tout ça l’année prochaine :). Je pense peut-être partir plus sur 2 articles par semaine, à voir.

moi qui sort de mon hibernation

Et comme on ne peut pas faire un récap d’une année bloguesque sans chiffres, en voici quelques uns :

A l’heure où j’écris cet article, je suis en train de lire mon 48ème bouquin de l’année (qui est Sorcery of Thorns). En 2019 j’ai finis l’année avec 93 livres au compteur ce qui est énorme ! Je ne pense pas atteindre ce stade cette année mais ce n’est pas forcément plus mal.

Cet article est aussi le 58ème de l’année. J’en avais écrit 137 l’année dernière.
Moins d’articles veut aussi dire moins de visites, et pourtant je vous trouve vachement nombreux à me suivre malgré le peu d’activité qu’il y a eu dernièrement et c’est génial ! Cette année, jusqu’à aujourd’hui (15/10), le blog a eu 1494 vues pour 783 visiteurs. On est à un peu plus de la moitié par rapport à l’année dernière, ce qui est complètement normal je ne m’en formalise pas. Je trouve ça déjà énorme et génial !

De plus vous êtes passé de 72 à 90 abonnés. Le blog monte petit à petit et ça me fait vraiment super plaisir de voir qu’il a continué à grandir malgré, disons-le, cette année de merde.

Bref, c’est génial, vous êtes géniaux, et on rempile pour une nouvelle année !

Des bisous ♥

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s