Journal de lecture #111 – Heartstopper

Hello You !

Aujourd’hui j’ai envie de te parler d’un petit bonbon, un roman graphique qui fait du bien : Heartstopper de Alice Oseman publié aux éditions Hachette.

Heartstopper est mon tout premier roman graphique. J’en entend parler depuis sa sortie en vo comme étant une petite pépite. Et c’est tellement mérité ! J’ai enchaîné les deux premiers tomes et j’étais vraiment déçu de ne pas avoir le troisième à portée de main.

Comme je le disais plus haut, Heartstopper est un bonbon, un roman doudou par excellence qui fait un bien fou. Parfait pour l’instant lecture sous un plaid, ou quand on a le moral dans les chaussettes, c’est un roman graphique d’une telle douceur et d’une telle mignonitude que tu ne peux pas ne pas l’aimer.

Les personnages sont adorables dans leur maladresse, j’avoue que j’ai une grosse préférence pour Nick qui est juste trop choupi. Rien que de repenser à leur histoire j’ai les larmes aux yeux car même si le roman est très feelgood, il y a quand même beaucoup de scène d’émotion. C’est une histoire très bienveillante et bref, je l’ai adoré.

En bref, c’est mignon, c’est drôle, ça met du baume au cœur et j’ai adoré découvrir cette histoire. Le tome 3 sera acheté et lu très très vite, et j’espère pouvoir en lire beaucoup plus sur Nick et Charlie.

J’aimerai beaucoup découvrir d’autres romans graphiques ou des bd alors si tu as des suggestions, n’hésite pas à me les partager 😉


Note : 5 sur 5.

4 commentaires sur « Journal de lecture #111 – Heartstopper »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s