SP#16 – Vies parallèles, l’affaire Maria Anastasov

Hello You ! 

Ça faisait un petit moment que je ne t’avais pas présenté un roman auto-édité. Je remercie d’ailleurs l’auteur, Brice Armand, de me l’avoir proposé.

fiche livre vies parallèles

Vies parallèles est un roman policier fantastique dans lequel notre personnage principal, Alexie, se sert de son don de voyage astral afin de résoudre des enquêtes policières.
J’ai beaucoup apprécié cette histoire qui allie enquête, fantastique et paranormal. Les personnages sont attachants, même Vince le meilleur ami d’Alexie, qui est pourtant d’un naturel plutôt agaçant.

L’intrigue est très bien construite. Je m’attendais à une enquête assez simple mais en définitive ça va beaucoup plus loin que ça ! J’ai été surprise plus d’une fois face aux révélations et aux retournements de situation. Au début j’ai été un peu perdue, notamment quand Alexie atterrie à une certaine époque. Je me demandais ce qu’il se passait, où l’auteur voulait nous emmener mais tout se goupille bien et prend son sens au fil de l’histoire. 
Le côté paranormal prend très bien sa place dans l’histoire, ce n’est pas « de trop » ou « trop loufoque » pour parer à la crédibilité de l’ensemble, et c’est suffisamment bien écrit pour qu’on ressente un malaise et de la peur face à la situation. De base je suis quelqu’un d’assez peureuse, je ne regarde pas de film d’horreur par exemple, mais les livres ont toujours du mal à me faire ressentir un sentiment d’horreur (mis à part les Stephen King), là ça a été le cas, j’étais complètement dedans.

La fin aussi est explosive ! On a un début de réponse et clairement, la suite se fait attendre quand on referme ce premier tome.

Je ne peux pas trop en dire sur ce roman pour ne pas gâcher l’intrigue, mieux vaut ne pas savoir jusqu’où on va avant de le commencer. Mais c’est un roman que je conseille et je pense que je lirais le second tome. En bref, une très bonne lecture !


4_5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s