Journal de lecture #97 – Pauvre âme en perdition

Hello You !

Pauvre âme en perdition est le troisième tome de la série écrite pas Serena Valentino. J’avais trouvé le premier tome, Miroir Miroir, assez décevant par rapport à ce que j’en attendais. Malheureusement j’ai trouvé celui-ci encore pire.

fiche livre pauvre âme

Je crois que Pauvre âme en perdition est ma première vraie grosse déception de cette année. J’ai lu quelque chose qui était complètement différent de ce que j’en attendais et plus encore : complètement différent de ce que le résumé nous prédit. Celui-ci nous promet l’histoire du passé d’Ursula, comment et pourquoi elle est devenue aussi cruelle. Ce passé est évoqué pendant un dialogue et peut-être un autre moment dans le livre, mais de manière très rapide et très peu développée. J’ai été hyper déçue et énervée puisque j’ai eu l’impression de m’être fait avoir.

Encore une fois, l’autrice essaie de faire de ses personnages des méchants, mais toujours avec une part d’humanité. J’ai trouvé que c’était encore moins cohérent que dans le premier tome, à cause du peu de pages encore une fois. C’est très étrange puisque Ursula est à la fois comme le personnage que l’on connaît, méchante, cruelle, qui ne recherche que la vengeance et le pouvoir, et en même temps elle éprouve des regrets et essaie même de nous faire croire que sa personnalité tellement extravagante n’est qu’un rôle qu’elle se donne et qu’elle déteste se donner en spectacle. En soit ça pourrait fonctionner, mais on s’attarde trop peu sur elle pour qu’on y croit.

Les trois étranges sœurs, qui sont quand même les personnages qui m’ont fait continuer la série, sont beaucoup moins intéressantes ici. Leur cruauté est remplacé par du chagrin, et elles essaient de changer leur personnalité pour plaire à leur petite sœur… Du coup entre ça, Ursula, et l’histoire en elle-même qui est juste l’histoire de la Petite Sirène mais du point de vue des « méchants », j’ai trouvé le tout très fade et sans grand intérêt.

J’ai peur que les autres tomes soient dans la même lignée, au vue de la fin de ce qu’annonce la fin de celui-ci.. Je suis profondément déçue car le prochain devait être Maîtresse de tous les maux, et j’avais vraiment hâte de lire un roman consacré à Maléfique.
Bref, je n’ai pas vraiment l’habitude de tomber sur des déceptions comme celle-ci, puisque j’essaie toujours de choisir des livres dont je suis quasiment sûre qu’ils me plairont. Honnêtement, si le prochain ne relève pas un peu le niveau je ne sais pas si je finirai la série.


1_5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s