Journal de lecture #88 – Cassidy Blake

Hello You !

Aujourd’hui je te parle de la dernière publication d’une autrice très connus du genre young adult : Victoria Schwab. Autrice notamment de la trilogie Shades of Magic et Vicious, un nouveau roman a été publié chez nous début Février : Cassidy Blake, Chasseuse de fantômes.

fiche livre cassBlake

Cette fois-ci le roman est ciblé pour un public jeunesse. J’avoue que j’en attendais pas grand chose et surtout, je ne m’attendais pas à l’apprécier autant ! Parce que j’ai adoré !

V.E. Schwab nous transpose dans son univers, toujours avec une étonnante facilité. Je me suis retrouvée plongée dans l’ambiance étrange qu’est l’Ecosse, Édimbourg et ses fantômes. Je ressentais le froid et l’humidité, les frissons de peur également face à toutes ces histoires. L’écriture de l’autrice est magique pour ça.

Comme je te le disais plus haut, Cassidy Blake est plutôt destiné à un public jeunesse, cependant je ne l’ai absolument pas ressenti dans ma lecture ! Je n’ai pas trouvé le style d’écriture simplifié ou l’intrigue trop simple pour plaire à des lecteurs plus âgés. Mis à part peut-être une fin un peu rapide, je n’ai pas du tout trouvé que c’était un livre « pour les enfants ». Au contraire, l’ambiance sombre et glauque m’a happée et je me suis surprise à plusieurs fois frissonner de peur et ne pas avoir hyper envie d’arpenter mon appartement le soir #fragile.

Les personnages principaux sont très attachants, mais peut-être pas encore assez développés à mon goût. Il s’agit d’un premier tome d’à peine 300 pages alors j’espère pouvoir en apprendre un peu plus dans la suite, surtout concernant le passé de Jacob.

En bref, c’est un excellent premier tome qui nous plonge au cœur d’Édimbourg, de l’Ecosse et de son histoire. Une petite pépite à suivre de près !


4_5

Un commentaire sur « Journal de lecture #88 – Cassidy Blake »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s