Mini chronique – Fruits Basket Another

Hello You ! 

Tu connais mon amour pour Fruits Basket ? Non ? C’est le premier manga que j’ai lu de ma vie à 12 ans, c’est la série de mon cœur et la seule que je garderais dans ma bibliothèque à tout jamais. Je t’en ai déjà parlé ici, pour comparer la nouvelle série animé avec le manga.
J’ai appris qu’une suite était sortie l’année dernière mais je ne l’ai lu que très récemment. Et je te donne aujourd’hui mon avis sur celle-ci !

fiche livre fbA.jpg

Fruits Basket Another est une suite de trois tomes seulement que Natsuki Takaya a réalisé pour l’anniversaire de la série originelle je crois. Une histoire courte pour plonger les lecteurs de la première heure dans la nostalgie. J’avoue ne pas avoir été complètement convaincue.

J’ai aimé « rencontrer » les nouveaux personnages, c’est-à-dire les enfants de nos personnages principaux. Deviner quel personnage est l’enfant de qui. Malheureusement je m’attendais aussi à retrouver ces personnages auxquels on s’est attaché pendant une vingtaine de tomes mais ça n’a pas été le cas. Il y a quelques références qui font sourire mais à part ça c’est une histoire totalement différente. 

Histoire à laquelle j’ai eu du mal à accrocher. Mitoma est, pour moi, une pâle copie de Tohru, physiquement et caractériellement. J’ai apprécié son histoire avec Shiki mais trois tomes ce n’est vraiment pas suffisant pour mettre en place une histoire et la raconter. Il faut voir cette nouvelle histoire comme une simple fenêtre ouverte, pour nous dire que la vie de nos personnages continue et qu’ils sont toujours là, c’est tout. Il ne faut pas en attendre plus car, en commençant la série, je ne savais pas qu’elle était déjà terminée et j’ai donc été surprise et un peu déçue.

Bref une mini histoire sympathique pour les nostalgiques mais ne vous attendez pas à ce qu’elle détrône Fruits Basket.

Un commentaire sur « Mini chronique – Fruits Basket Another »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s