Flop 5 – 2019

Hello You ! 

Comme promis, je te fais un petit top de ces romans que j’ai aimé mais aussi ceux qui m’ont déçu cette année. Puisqu’on garde toujours le meilleur pour la fin, aujourd’hui je te présente mon flop 5 de l’année 2019. Le top ce sera pour demain !

Après un petit comptage je peux déjà vous dire que cette année j’ai lu 72 livres, romans et mangas confondus. L’année dernière j’étais à 40 livres lus c’est donc une nette progression dont je suis assez fière ! Mais qui dit plus de lectures dit forcément son petit lot de déceptions qui va avec. J’en ai eu une dizaine en tout mais il a fallu choisir alors voici mon Flop :

FLOP 5
2019


  • The Curse 

Chronique tome 1
Chronique tome 2
Chronique tome 3

Je parle ici de la trilogie entière malheureusement. J’avais beaucoup aimé le premier tome, mais les deux autres ont nettement fait baisser mon avis sur celle-ci. Surtout le second en fait, mais le dernier n’a pas réussi a totalement rattraper ma déception.


  • La prisonnière du temps

Chronique

Mon premier Kate Morton. Et avec tout ce que j’en entendais je m’attendais à complètement sortir de ma zone de confort et à adorer. Mais non. J’ai adoré le style d’écriture mais qu’est-ce que c’était long !

51o6pkORSxL._SX195_


  • Le Dieu oiseau

Chronique

Que dire de cette lecture.. C’était bien, c’était pas ouf et surtout c’était pas inoubliable. J’en attendais autre chose, surtout à la fin.

le-dieu-oiseau


  • Terre de Brume

Chronique tome 1
Chronique tome 2

Encore une fois, je parle ici de la duologie complète. C’est avec ces livres que j’ai découvert Cindy Van Wilder et je regrette un peu à vrai dire. J’aurais préféré la découvrir avec sa saga Les Outrepasseurs, mais là du coup je n’ai plus trop envie de me lancer dedans.


  • Fandom

Chronique

Ma plus grosse déception de 2019 je pense, tout simplement parce que j’ai adoré le concept, j’ai aimé une grosse partie de l’histoire mais j’ai compris de quoi il en retournait très tôt. Pendant toute ma lecture je me disais « faites que ce ne soit pas ça » eeeet au final si c’était ça. Et pire encore je me souviens d’une fin complètement tirée par les cheveux.

CVT_The-Fandom_9231

 

En relisant mes chroniques avec du recul, je me rend compte que sur quasi toutes je n’ai pas osé être trop « dure », probablement parce que je cherche toujours le bon côté (sauf quand c’est vraiment trop wtf genre Diabolic 2). Aussi mon avis a tendance à changer au fil du temps. Un livre que je trouvais « moyen » finit par devenir « nul » dans mes souvenirs. C’est aussi la même chose pour les livres que je trouvais « assez bien » qui deviennent « moyens ». Du coup bonne résolution 2020 : être un peu plus objective dans mes chroniques.

A demain pour le top 5 !

2 commentaires sur « Flop 5 – 2019 »

  1. C’est une bonne résolution ! J’ai aussi été très déçue par la fin du dieu oiseau 😦 ça a tout gâché pour moi. Dommage parce que j’adore les romans de l’autrice et que je l’aime beaucoup en tant que personne donc c’était difficile de le dire mais j’ai été contente d’être honnête. Surtout qu’un avis n’engage que celui qui l’émet, le tout c’est de le faire dans le respect 🙂

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s