J’ai vu – Spécial films de Noël #02

Hello You !

Oui bon, Noël est passé mais les films de Noël eux sont toujours là ! Et je ne t’ai pas encore parlé de tous ceux que je voulais cette année alors on continue !

Si tu veux voir mon premier article à ce sujet c’est par ici.

Un Noël à croquer ☆☆☆,5/5

Un-Noël-à-croquer


Synopsis :

À l’approche de Noël, l’arrivée du chef Shane Roarke, gagnant d’un jeu de téléréalité culinaire, est un événement pour le restaurant Thunder Mountain ! De son côté, Clara, la gérante, a échoué à ouvrir son propre établissement. Leur rencontre, sous les yeux attendris de leurs amis Frank et Jackie, les aidera à trouver leur voie.


Mon avis :

C’est le film typique de la période où notre personnage principal travaille trop pour penser aux histoires de cœur mais qui va tomber sur LE beau gosse de service, célèbre mais humble qui en plus est le nouveau cuisinier du restaurant où elle travaille. Malgré les clichés c’est une histoire mignonne avec des personnages drôles et attachants, qui part un peu en cacahuètes à certains moments.

L’alchimie de Noël ☆☆☆☆☆/5

LAlchimieDeNoël-Banniere-800x445


Synopsis :

Alors que Brooke a perdu tout espoir de trouver son prince charmant, elle tombe sur Cole, un chevalier du 14ème siècle qui a traversé le mur du temps. Pensant qu’il souffre d’amnésie après l’avoir frappé avec sa voiture, elle décide de l’aider jusqu’à ce qu’il retrouve la mémoire. Ce qu’elle ne réalise pas, c’est qu’il est réellement le chevalier en armure étincelante qu’elle attend depuis toujours.


Mon avis :

Ou The Knight Before Christmas en anglais (je le note parce que j’ai bien aimé le jeu de mot), un film avec Vanessa Hudgens qui a déjà joué dans un film de Noël Netflix sorti l’année dernière. J’ai beaucoup beaucoup aimé ce film, par forcément original puisqu’on a déjà vu plusieurs fois le voyage dans le temps dans ce genre de film, mais qu’est-ce qu’il est drôle ! Je me suis marrée comme une godiche plusieurs fois. C’est un film rafraîchissant, plein d’humour et de tendresse.

The holidays ☆☆☆☆/5

the-holidays-agenda


Synospsis :

Une Américaine (Amanda) et une Anglaise (Iris), toutes deux déçues des hommes, décident, sans se connaître, d’échanger leurs appartements. Iris, va débarquer dans une demeure de rêve tandis que la distinguée Amanda découvre une petite maison de campagne sans prétentions. Les deux femmes pensent passer de paisibles vacances loin de la gent masculine, mais c’était sans compter l’arrivée du frère d’Iris dans la vie d’Amanda, et la rencontre de Miles pour Iris.


Mon avis :

Ai-je besoin de le donner ? The holidays fait partie de ces films cultes de la période hivernale. C’est un classique que j’aime revoir presque chaque année.

Christmas Prince Royal Baby ☆☆☆/5

maxresdefault (1)


Synopsis :

Pour Noël, Aldovie s’apprête à recevoir le plus beau des cadeaux : un bébé royal. Mais la reine Amber doit d’abord sauver son royaume en élucidant un mystère.


Mon avis :

Même si je persiste à dire qu’ils auraient dû s’arrêter au premier, c’est un film sympathique qui m’a fait hurler de rire de part ses clichés. Pardon mais le prince qui chevauche en forêt en pleine nuit, qui entend les loups hurler et qui dit « pas aujourd’hui » avec un regard mystérieux c’était trop.

Klaus ☆☆☆☆☆/5

blog-template_review-3


Synospis :

Jesper est le pire élève de son école de facteurs. Pour lui donner une leçon, il est envoyé en mission sur une île enneigée, au nord du Cercle arctique, où les habitants entretiennent de très mauvaises relations. Alors que Jesper est sur le point d’abandonner, il trouve une alliée en la personne d’Alva, l’institutrice de l’île, et fait la connaissance de Klaus, un mystérieux menuisier qui vit seul dans son chalet.


Mon avis :

On finit par le meilleur. Klaus est un film d’animation dont j’entend parler depuis des années, bien avant que la première bande annonce sorte, qui a eu beaucoup de mal à être financé et produit. Il a enfin pu sortir cette année et qu’est-ce qu’il est bien ! Il est entièrement en 2D, ce qui est déjà une belle petite prouesse puisqu’en général on fait des films 3D avec un rendu 2D. Là c’est l’inverse et ça marche tellement bien ! De plus j’ai trouvé l’histoire géniale, elle reprend les codes de la légende du Père Noël tout en les expliquant de manière rationnel et avec au final très peu de magie. C’est un film très beau, très touchant, extrêmement bien animé et drôle. Je suis vraiment contente qu’il ai réussi à sortir.

4 commentaires sur « J’ai vu – Spécial films de Noël #02 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s