J’ai vu – Spécial films de Noël #01

Hello You !

Décembre est là, les décorations et le sapin de Noël sont en place et comme chaque année je me met dans l’ambiance en regardant une tonne de films de Noël. Je ne vous en avais pas parlé l’année dernière mais cette fois-ci j’avais envie de vous partager mon avis sur les films que j’ai vu dans une série d’articles J’ai vu spécial films de Noël.

Je ne vais pas m’attarder sur les téléfilms cependant. Déjà parce que cette année avec le travail j’en vois très peu, et que les deux/trois que j’ai vu m’ont fait mourir de rire à cause de leurs clichés. Attention j’aime bien les clichés des films de Noël (sinon je n’en regarderai pas) mais quand même ceux-là étaient violents. Du coup je vais principalement me concentrer sur les films vu sur Netflix.

 

Un safari pour Noël ☆☆/5

maxresdefault


Synopsis :

Quand son mari la quitte, une élégante New-Yorkaise décide d’entreprendre seule un safari pour donner un nouveau sens à sa vie.


Mon avis :

Premier film de Noël que j’ai vu cette année et certainement pas le meilleur. Le message pour la préservation des éléphants est très fort et important mais mis à part ça le jeu d’acteur était vraiment pas fou. L’héroïne surtout surjouait beaucoup et il n’a pas vraiment comblé mes attentes en terme d’esprit de Noël (on conviendra que trouver de la neige en pleine savane africaine c’est compliqué).

 

Let it Snow ☆☆☆,5/5

2356275


Synopsis :

L’histoire se passe durant la période hivernale. La vie d’un groupe de lycéen va prendre une tout autre tournure lorsqu’une tempête de neige frappe leur ville durant la nuit de Noël. Tout va être remis en cause : amitiés et amours vont être chamboulés. La magie de Noël va opérer dans tous les cas de figures.


Mon avis :

Une adaptation du roman Flocons d’Amour de John Green entre autre, que j’ai d’ailleurs mis dans ma pile à lire pour le cwc. J’ai bien aimé ce petit film tout doux, les histoires d’amours et d’amitiés sont belles et, chose rare dans ce type de film, une relation lgbt est représentée, la notion de la difficulté de faire son coming out est mise en avant et c’est un détail suffisamment rare pour être relevé. Bref un film sympathique.

 

Les chroniques de Noël ☆☆☆☆☆/5

Les-Chroniques-de-Noël-Netflix


Synopsis : 

Teddy et Kate Pierce prévoient de filmer le père Noël le soir du réveillon. Ce plan se transforme en aventure de Noël incroyable que la plupart des enfants ne pourraient imaginer qu’en rêve. Après avoir attendu l’arrivée du père Noël, ils se faufilent dans son traîneau et le cassent dans un accident, mettant ainsi Noël en péril. Au cours de cette folle nuit, Kate et Teddy aident ce père Noël atypique, et ses lutins, à sauver Noël avant qu’il ne soit trop tard.


Mon avis :

C’est la deuxième année consécutive que je regarde ce film et je l’aime toujours autant. C’est un film drôle et magique qui plaira à toute la famille, même à ceux qui n’apprécient pas ce type de film à cause du romantisme gnangnan. Ici on parle d’amour fraternel mis à mal par la perte d’un père, un père Noël déjanté et rock&roll joué par un Kurt Russel parfait dans ce rôle et des lutins magiques qu’il ne vaut mieux pas avoir pour ennemi. Un coup de cœur.

4 commentaires sur « J’ai vu – Spécial films de Noël #01 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s