[TAG] – Halloween is coming to town

Hello You ! 

Aujourd’hui c’est Halloween ! Et même si ce n’est pas ma fête préférée j’avais très envie de répondre à un tag. Une fois n’est pas coutume, je reprends donc celui de Marie !

Cosy reading : une lecture parfaite pour l’automne. 

Maîtresse de tous les maux ! Je voue une adoration pour le personnage de Maléfique et c’est clairement la bonne période pour le lire (ainsi que tous les romans de la catégories Villains et Twisted Tales d’ailleurs).

9782017095446_1_75

Cosy night with a serie : a série TV parfaite pour cette saison.

Sabrina évidemment ! J’ai regardé toute la saison une et deux ou trois épisodes de la saison 2 l’année dernière. L’automne étant passée, je me suis gardée le reste de la saison 2 pour cette année. Oui je suis hyper saisonnière comme nana.

Mais sinon, je viens de découvrir la série Un soupçon de magie, que je trouve aussi parfaite pour cette saison et pour l’hiver également. La petite série cosy par excellence.

giphy-4

C’est l’automne, les jours raccourcissent : un roman qui t’a tenue éveillé(e) toute la nuit.

L’un de mes coups de cœur de cette année : le tome 4 des Chroniques Lunaires, Winter. Ouais bon, ça match pas avec l’automne mais je l’ai dévoré.

les-chroniques-lunaires-tome-4-winter-724891-264-432

C’est l’automne, les feuilles jaunissent puis tombent : un roman qui te rend nostalgique.

Impossible de ne pas le citer au moins une fois par tag : Eragon (un jour j’y arriverai). C’est un roman et plus particulièrement une saga qui me tient à cœur car elle m’a accompagné pendant toute mon enfance/adolescence et qui continue de me suivre aujourd’hui.

giphy-5

Il y a de la magie sombre dans l’air … : un livre/saga peu connu qui met en scène la magie. 

Peu connu je sais pas mais j’entend très peu parler de la saga Les artefacts du pouvoir. Pourtant niveau magie on est pas mal !

les artefacts du pouvoir

BOOUH ! : une lecture qui fait peur.

Ça de Stephen King. Clairement. J’ai adoré le lire mais la vache il te fiche une angoisse !

giphy-5

C’est Halloween ! : un roman qui se passe à Halloween (ou au moins une partie quoi)

Je sors la carte Harry Potter ? Je sors la carte Harry Potter. Pas la peine de me justifier je pense.

giphy-6

La traditionnelle ronde du quartier à la recherche de bonbons : une lecture qui te fait l’effet d’une orgie de sucreries (= ça fait du bien et ça donne de l’énergie).

Une autre saga de mon enfance dans laquelle j’aime me replonger : L’apprenti épouvanteur. Ce sont de petits livres jeunesses mais qui se lisent à tout âge et qui font vraiment du bien. Je nourrie encore l’espoir de la finir un jour.

91EB3uhuKNL

Le déguisement parfait : un roman qui met en scène des métamorphes.

On va essayer de ne pas citer Twilight parce que j’ai déjà sortie Eragon et HP alors je vais dire La légende des quatre. Des Yokaïs mi humain/mi animal on est en plein dedans !

la-legende-des-4-tome-1-le-clan-des-loups-1033741-264-432 (1)

Sorcières et chats noirs : un roman qui met en scène des sorcières / sorciers. 

Ouch dur. C’est pourtant pas ce qui manque dans ma bibliothèque mais le choix est difficile. Alors je vais dire Wicked, qui met en scène la très célèbre sorcière de l’Ouest.

giphy-7

Vade retro satanas : un roman avec des démons. 

Je n’ai pas lu beaucoup de livres avec des démons, mais je me souviens de L’amulette de Samarcande que j’ai lu plusieurs fois étant gamine. Je l’ai adoré et pourtant je n’ai jamais réussi à dépasser le premier tome.

L-amulette-de-Samarcande

Tricks or treats : un ou des personnages drôles et farceurs. 

Si dur de choisir ! Entre les frères Weasley, Keefe et le Capitaine Thorne on est servi. Mais je vais proposer le dernier personnage qui m’a beaucoup fait rire : Pépouze de Magic Charly. Oui c’est une serpillière, et alors ? C’est un personnage à part que j’ai adoré.

510Zm0pQVXL._SX342_BO1,204,203,200_

Voilà pour ce tag qui n’était pas si facile que ça ! Comme toujours merci à Marie du blog muffinsAndBooks de nous concocter d’excellent tag et de nous permettre de les reprendre !

7 commentaires sur « [TAG] – Halloween is coming to town »

  1. Un très chouette tag avec de très jolies idées de lecture. J’aime beaucoup Wicked, vu qu’il a été réédité en France, j’espère que la suite sera aussi traduite, ainsi que d’autres romans de l’auteur qui propose des réécritures hyper intéressantes, mais vu son style d’écriture, je préfère la VF x)

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s