J’ai vu – Maléfique le pouvoir du mal

Hello You !

Après une bonne semaine de pause qui fait du bien, je reviens aujourd’hui avec une nouvelle chronique cinéma aujourd’hui puisque j’ai été voir le deuxième volet de Maléfique.

Evidemment, pas de spoil dans cette chronique !

logo-malefique

Déjà il faut savoir que comme le Roi Lion est mon dessin animé préféré, Maléfique est ma méchante préférée. J’adore son personnage, sa personnalité et ce qu’ils en ont fait dans les films. De manière générale d’ailleurs, j’adore lire ou voir le passé des méchants, et de se rendre compte que d’une : ils ont presque toujours une bonne raison et de deux : au fond d’eux mêmes ils ne sont pas si mauvais.

giphy-9

Maléfique elle, est un peu ambiguë. Elle est capable de sentiments et de gentillesse même si elle est maladroite dans ses gestes, mais elle a aussi une grosse part d’elle-même qui est féroce et qu’on a clairement pas envie d’énerver.

giphy-10

Depuis le premier film, je trouve que le choix d’Angelina Jolie dans ce rôle est parfait. Ça se vérifie encore dans cette suite, elle incarne Maléfique à la perfection et son jeu d’actrice est fascinant. Je ne vois personne d’autre l’incarner désormais.

giphy-8

Graphiquement, le film est très beau comme d’habitude avec Disney. Je déplore quelques plans où on sent trop le fond vert dans le jeu des acteurs, et deux/trois autres où la 3d s’intègre moyennement à l’image, mais dans l’ensemble il est vraiment beau.

Au niveau de l’histoire maintenant ! L’intrigue de base est bien sûr déjà vu et on devine vite les choses jusqu’à un certain point. Rien de transcendent donc. Certaines choses m’ont surprise cependant et j’ai beaucoup aimé le tour que prenait l’histoire. J’ai trouvé l’action vachement « violente » et définitive par rapport à ce qu’on voit d’habitude dans un Disney où tout doit être lisse et propret (« violent » parce que ça l’est plus que dans un Disney classique mais faut pas déconner non plus, on est pas dans un Saw). Ça n’a évidemment pas été pour me déplaire, puisqu’on a enfin un peu d’enjeu dans l’intrigue !

giphy-11
En bref j’ai passé un très bon moment et j’ai adoré le travail fait sur le personnage de Maléfique !

Un commentaire sur « J’ai vu – Maléfique le pouvoir du mal »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s