Mini chronique – Une glace ou la mort ?

Hello You !

A l’occasion du Pumpkin Autumn Challenge, j’ai pu sortir un livre de ma pal qui y était depuis presque un an. Reçu dans la box de novembre de Mille et un Livres, je ne m’attendais pas à ce que Une glace ou la mort ? de Gareth P. Jones soit en fait un recueil de nouvelles !

Il s’agit donc de 13 nouvelles se passant tous dans la même ville : Larkin Mills. Une ville pas comme les autres, où des choses étranges s’y passent et où la mort côtoie de près les habitants.

J’avoue que je n’ai pas été très emballée par ce petit livre. Certaines nouvelles sont plus sympas que d’autres mais elles sont toutes assez étranges et absurdes. Alors ça passe très bien dans les nouvelles telles que « L’anecdote » et « Les coursiers tamponneurs » mais j’ai moins apprécié « Le devin et le nain » et « Comment le toit est mort » parce que c’était trop décalé pour m’atteindre.

J’ai par contre bien aimé le fait qu’il y ai un lien entre les nouvelles qu’il soit direct ou indirect, et qui pourrait donner suite à une histoire longue.
Je n’ai pas grand chose de plus à dire sur ce recueil, d’où la mini-chronique. C’était donc une lecture en demi-teinte, et certainement pas la meilleure de ce challenge.


Note

2-5_5

Un commentaire sur « Mini chronique – Une glace ou la mort ? »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s