Journal de lecture #69 – Eragon

Hello You !

Je pense vous avoir suffisamment bassiné avec ça sur le blog ou sur insta, mais si vous ne le saviez pas encore l’Héritage est ma saga préférée de tous les temps. Eragon a été mon tout premier coup de cœur littéraire il y a de ça 14 ans *omfg*. Alors imaginez un peu ma réaction quand j’ai appris qu’un nouveau roman de cet univers allait sortir dans quelques mois (quelques semaine maintenant !!).. L’hystérie avait un nom.

Bref pour cette occasion j’ai voulu relire le premier tome de cette saga chère à mon cœur.
fiche livre eragon

La dernière fois que j’ai relu Eragon c’était il y a bien 6 ou 7 ans. Du coup même si je me souviens des événements de manière général, il y a beaucoup de détails que j’avais oublié. Ça a été un réel bonheur de me replonger en Alagaësia et de retrouver Eragon et ses aventures incroyables.

Chose intéressante, je me souviens que plus jeune j’avais trouvé que le début, jusqu’au départ d’Eragon de Carvahall était très long. Aujourd’hui j’apprécie pleinement le livre et tous les détails que je ne comprenais pas forcément gamine (genre la définition du mot lippe) prennent maintenant un sens et font que je savoure ce roman autrement mais avec la même joie.

Je ne suis peut-être pas totalement objective, mais je ne trouve pas de longueur dans ce roman. L’auteur a une plume accessible sans être trop enfantine, on se laisse porter par son texte et par les images qui s’eveillent en nous (Tronjheim ♥). Ses personnages sont travaillés et ont tous leurs personnalités propres. Même les personnages secondaire et même plus que secondaires sont identifiables et ne se perdent pas dans les méandres de l’oubli. Ils deviennent presque des membres de la famille a force de vivre à leurs côtés (Angela, Solembum, Orik, Brom, Eragon et Saphira évidemment, Nasuada, Arya et même Murtagh)

Je cherche le moins bon mais je ne saurais vous en donner. J’ai trop d’attachement pour cette saga et je la conseillerai à tous ceux qui veulent débuter la fantasy. Je n’ai qu’une hâte, retrouver l’Alagaësia dans la prochaine parution du recueil de nouvelles. Il paraît qu’un tome 5 est en écriture également… Je vous l’ai dit: l’hystérie a un nom, le mien a l’annonce de ces prochains livres.


Note

5_5

4 commentaires sur « Journal de lecture #69 – Eragon »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s