[TAG] – Les blogueurs littéraires

Hello You ! 

Je cherchais un petit tag à vous faire et en me baladant sur internet je suis tombée sur celui-ci. Bon, j’ai l’impression qu’il est assez vieux donc tout le monde l’aura fait mais tant pis ! Par contre j’ai zappé quelques questions car il y en avait quand même une trentaine, et j’ai préféré en enlever pour pas avoir un article de 10 pieds de long !

Les blogueurs littéraires



01 – Plutôt corne ou marque-page ?

Quand j’étais jeune (parce que c’est vrai qu’à 24 ans je ne le suis plus), je cornais les pages. Depuis quelques années j’ai arrêté de le faire, je ne sais pas pourquoi. Maintenant je n’utilise que des marques-pages.

02 – Lis-tu dans ton bain ?

Quand j’habitais encore chez mes parents oui. Un bon bain avec un livre c’était le paradis ! Même si certains ont fini un peu mouillé *oupsi*. Maintenant que j’habite chez moi, je n’ai plus de baignoire (tristesse).

giphy-6

03 – As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

Oooooh oui. Encore une fois quand j’étais jeune, j’écrivais beaucoup ! J’ai tenté la BD, les romans.. J’ai commencé beaucoup d’histoires mais je n’ai jamais réussi à aller au bout. Et quand j’ai commencé mes études supérieures j’ai carrément arrêté d’écrire.

04 – Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu’on a aimés ?

Ça dépend. Je suis quelqu’un de très timide et d’introverti, même si ça s’arrange avec le temps, je n’aime pas trop aller vers les gens que je ne connaît pas. Mais admettons si j’apprend qu’un auteur est en dédicace là où je suis (comme pour le salon du livre), j’en profite car ce serait dommage de rater ce moment.

05 – Comment choisis-tu tes livres ?

Maintenant que je suis plein de blogs et de comptes booksta, je choisis plus par rapport aux avis. Mais j’essaye de plus en plus de ne pas lire les avis avant d’avoir lu un livre qui me tente. Donc maintenant j’y vais plus au feeling.

06 – Des endroits préférés pour lire ?

Mon lit ! Et mon canapé, tant que je peux m’allonger ça me va ! Evidemment il y a aussi le balcon ou le transat quand il fait beau l’été.

giphy-7

07 – Un livre idéal pour toi serait…

Une histoire original, des personnages attachants, un univers extraordinaire et une intrigue à couper le souffle. Si vous me trouvez tout ça dans un seul bouquin je saute dessus ! Mais je crois que Gardiens des Cités Perdues commence à bien remplir ces critères.

08 – Lire par-dessus l’épaule ?

Ça m’arrive malheureusement. Je dis malheureusement car je n’aime pas du tout qu’on lise par dessus mon épaule, et c’est encore pire si c’est pendant que j’écris un sms.

giphy11

09 – Lecture en musique, en silence, peu importe ?

En silence que diable ! Même si j’ai un degré de tolérance qui s’élève à un léger brouhaha dans les transports. Mais si il y a un bébé qui pleure ou quelqu’un qui parle fort, c’est mort. Au moindre son dérangeant je recommence ma phrase, donc au bout d’un moment on ne s’en sort pas.

10 – Que deviendrais-tu sans livre ?

Je serai riche !
Ce serait peut-être un peu difficile mais je trouverai bien d’autres loisirs. Comme le jeu-vidéo que j’ai un peu abandonné.

giphy-8

11 – Que penses-tu de toutes ces adaptations cinématographiques ?

Ça dépend. Disons que je trouve ça un peu facile de prendre une oeuvre déjà existante pour l’adapter. Après ça permet aussi de découvrir des livres, comme Mortal Engine par exemple. Je n’ai pas vu le film mais comme j’ai appris qu’il s’agissait d’un livre, je me le suis procurée. Après je ne suis pas totalement contre si l’adaptation est bonne (genre Harry Potter ou Hunger Games).

12 – Si tu devais retenir qu’un seul personnage rencontré dans tes lectures, ce serait lequel ?

Kady Grant de Illuminae. Elle est juste impressionnante.

13 – Quels sont les 5 livres de ta PAL qui te font le plus envie ?

5livres

14 – Si tu ne pouvais plus lire qu’un seul type de livre, lequel ce serait ?

Ouuuh.. La littérature de l’imaginaire ça passe ? Non ? Zut..
Mmmh je dirais la fantasy, parce que mes romans préférés en font partie, et j’ai besoin de m’évader quand je lis. Quoi de mieux que d’entrer dans un monde nouveau ?

15 – Comment classes-tu tes livres dans ta bibliothèque ?

Déjà je sépare grand format / petit format et paper back / hard back. Sinon c’est un peu au feeling. Je suis en train de réfléchir à une nouvelle disposition.

16 – Es-tu livre papier ou ebook ?

Les deux, même si je suis carrément plus livre papier. Mais le ebook est très utile pour les sp ou pour les livres que j’ai envie de lire mais pas forcément envie d’avoir dans ma bibliothèque.

17 – Quel est, parmi toutes tes lectures, ton « méchant » préféré ?

Dur comme question. Mais je dirais Levana des Chroniques Lunaires. C’est un personnage ignoble mais qui a un passé vraiment difficile. Elle n’est pas méchante juste parce qu’elle est née comme ça.

giphy-9

18 – Que penses-tu des challenges littéraires ?

J’aime bien mais avec modération. Faire le Pumpkin Autumn Challenge et le Cold Winter Challenge me suffit amplement.

19 – Quel est le livre que tu as le plus détesté ?

Détesté est un grand mot ! Mais je dirais l’Attrape cœur de J.D. Sallinger. Je n’ai absolument pas compris l’engouement autour de cette histoire, je me suis juste ennuyée du début jusqu’à.. Ah bah je l’ai pas terminé.

giphy-10

20 – Ton dernier coup de cœur littéraire ?

Difficile de choisir entre Illuminae et les Chroniques Lunaires. Ce sont tous les deux des coups de coeur mais pour des raisons différentes.

21 – Le livre qui n’est pas dans ta PAL et qui te fait le plus envie ?

004429608
C’est fini pour ce « petit » tag ! Si vous l’avez déjà fait ou si vous voulez le faire n’hésitez pas à m’envoyer le lien vers votre article 😉

Un commentaire sur « [TAG] – Les blogueurs littéraires »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s