Livre Paris – Bilan de ma journée au salon

Hello You ! 

Pour ceux qui me suivent un peu sur insta, vous saviez que j’étais au salon Livre Paris samedi 16 mars. C’était le premier salon du livre que je faisais !

Livre Paris
Mars 2019


Déjà, grâce au travail du chéri j’ai pu assister à l’inauguration du salon le jeudi 14 mars au soir, avec que les pro / journalistes et invités. Il y avait déjà beauuuucoup de monde mais ça m’a permis de repérer un peu où étaient les stands qui m’intéressaient. C’était une excellente soirée, avec beaucoup trop de coupes de champagne. Heureusement je ne travaillais pas le lendemain !

Puis j’y suis retournée le samedi pour la vraie visite. On est arrivé vers midi et reparti vers 15h30. J’avais fait quasiment tout ce que je voulais en ce petit laps de temps. C’est le genre de salon où on a vite fait le tour au final quand on sait quels stands on veut faire. Concernant les dédicaces, je n’étais pas venu pour ça à la base mais j’ai appris qu’il y avait deux auteurs en dédicace qui m’intéressaient. Au final sur les deux je n’en ai fait qu’une parce que mes jambes me disaient « stop, rentre chez toi ». Mais je n’ai aucun regret car ce n’est pas quelque chose qui m’importe réellement.

J’ai visité la plupart des stands, sans trop m’approcher pour autant car il y avait un monde fou ! Je ne m’aventurai dans les rayons que s’il y avait un livre que j’étais sûre d’acheter. Je suis pas une grosse fan de la foule, voir même pas du tout. Mais j’avoue que c’est l’un des rares salons que j’ai fait où les gens sont gentils et polis ! 
Malheureusement j’ai pris beaucoup moins de photos que ce que je voulais. Entre le monde, les zig-zag ect.. difficile de sortir son portable et de s’arrêter deux secondes.

Maintenant parlons du sujet qui fâche : les achats. J’ai to-ta-le-ment craqué mon slip lors de cette journée ! Et encore, je n’ai pas acheté Rebelle du Désert et Elia la Passeuse d’âme, La fille qui tressait les nuages et bien d’autres livres encore puisque dès que je posais les yeux quelque part je voyais un livre qui est sur ma wish-list.. Au total j’ai acheté 8 romans + 1 qui était offert. C’est peut-être pas vraiment un craquage pour certains mais croyez-moi, vous comprendrez quand vous verrez mon book haul à la fin du mois !

J’ai d’abord fait une razia sur le stand de Bragelonne en achetant le premier tome du Paris des Merveilles de Pierre Pevel, que je me suis faite dédicacer ! J’étais contente de rencontrer cet auteur qui a l’air vraiment très gentil ! Je n’ai pas osé prendre de photo avec lui parce que je suis bien trop timide et puis ça doit être vite chiant pour les auteurs aussi.

En plus du Paris des Merveilles j’ai pris les Illusions de Sav-Loar de Manon Fargetton. Je ne sais pas bien si c’est le tome 2 de l’Héritage des Rois Passeurs mais bon.

Puis sur le même stand j’ai pris les deux premiers tomes de Le Sorceleur de Andrzej Sapkowski (si vous réussissez à prononcer son nom vous avez tout mon respect), qui sont à l’origine du jeu The Witcher.

IMG_20190317_144059

Pour deux grands format acheté chez Bragelonne, nous avions Le Roi sur le Seuil de David Gemmell offert dans son édition Stars. Après vérification, je vois qu’il s’agit d’un tome 2, le bon coup marketing pour acheter le 1 donc !

IMG_20190317_144115

Chez les éditions du Chat Noir je me suis procurée Comment le dire à la nuit de Vincent Tassy, qui était le fameux second auteur en dédicace. Et Le club des érudits hallucinés qui est un complet hasard puisque je ne le connaissais pas. La couverture et le résumé m’ont attiré, et l’autrice était présente alors j’en ai profité pour le faire dédicacer. Je crois qu’il sort en avril alors j’essaierai de vous en parler assez vite !

J’ai fini mon craquage sur le stand de Lumen, où j’ai acheté le premier tome de Widdershins de Ari Marmell et de Witch Song de Amber Argyle. Alors j’ai vu passer quelques critiques négatives sur ces deux romans mais les résumés me tentaient depuis quelques temps. Et comme je suis en général assez bon public, j’avais envie de leur donner leur chance.

IMG_20190317_144135

Voilà pour cette seule et unique journée qui fut malgré tout bien remplie puisqu’en rentrant on s’est direct endormi dans le canapé ! C’était vraiment très chouette et je suis contente que le chéri m’ai accompagné alors que ce n’est pas du tout son truc les livres. Par contre si j’y retourne l’année prochaine j’essaierai de faire ça plus le vendredi ou le lundi, pour avoir moins de monde.

4 commentaires sur « Livre Paris – Bilan de ma journée au salon »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s