SP #08 – Sœurs de Cœur

Merci à NetGalley et aux éditions Hachette pour leur confiance !

fiche livre soeur de coeur

Sœur de cœur est un court roman doux, où l’univers onirique saura forcément vous transporter que vous soyez âgé de 10 ans ou de 30 ans.

C’est tout d’abord la couverture qui m’a attiré, elle représente extrêmement bien l’univers du roman, douce, tendre et empreinte de magie.

L’univers onirique et absurde ne pourra que vous rappeler celui d’Alice au Pays des Merveilles bien qu’il ai sa propre identité avec son Jardin des Secrets, sa Pouette et ses loubellules. C’est un monde féérique où l’on se perd facilement, très agréable à lire et à vivre si on ne s’attarde pas trop sur l’intrigue.

En effet celle-ci est parfaitement écrite pour un public jeune. Simple, rapide et efficace, qui ne s’attarde pas trop sur les détails pour ne pas perdre les jeunes lecteurs. Pour un public plus avertis, elle vous semblera mal construite, car toute la quête d’Alice et d’Océane et l’aboutissement de cette quête est bien trop courte comparée à l’introduction dans le Jardin. J’ai forcément été frustré par le passage avec la Reine, bien trop expéditif à mon goût, tout simplement car j’ai adoré l’univers, le sujet et les personnages et j’aurais encore plus adoré ce roman s’il avait été écrit pour une cible plus large. En gros j’en voulais plus quoi ! 

giphy-1

Malgré tout, j’ai adoré vivre cette aventure aux côtés des deux fillettes, qui sont toutes deux très attachantes. Rencontrer le renard de bord et ses acolytes a été mon passage préféré. Et j’ai également beaucoup aimé la dernière partie de l’histoire. On pourrait croire que la fin est expéditive quand on lit l’aboutissement de leur quête, mais non ! Il y a un après, qui montre les conséquences de ce qu’elles ont accomplie et j’ai adoré cette partie de l’histoire. On ne lit presque jamais les conséquences des actes des héros, « l’après-vie des méchants », et j’ai adoré cette initiative prise par l’auteure. Oui je dis beaucoup le mot « adoré ».

En bref c’est un roman jeunesse vraiment parfait pour faire découvrir la fantasy aux enfants ou pour retomber vous même en enfance. L’histoire est belle et l’univers fait rêver. Ce n’est pas à coup de cœur car j’aurais voulu avoir le même, mais développer pour ma tranche d’âge.


Note

4_5


 

2 commentaires sur « SP #08 – Sœurs de Cœur »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s