#PLIB2019 – Sélection des finalistes

Hello you !

Vous vous souvenez que je suis membre du jury du plib cette année ? Oui je sais on dirait pas, je n’ai posté encore aucune chronique en rapport avec les romans sélectionnés, mais vous savez ce que c’est, on se dit « je dois lire ça.. Oh mais j’ai celui-là qui a l’air trop bien ! » (faites pas genre, vous savez que je suis pas seule).

Bref ! Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, je vous ai fait un petit article, par ici.

Ma sélection


Le vote des 5 finalistes est en cours, et chaque jury devra lire et chroniquer ces 5 romans en quelques mois avant de voter pour le grand gagnant de l’année. Plus d’excuses cette fois donc !

Voici donc les 5 romans pour lesquels j’ai voté, basé sur les chroniques que j’ai lu et mes envies :

la-legende-des-4-tome-1-le-clan-des-loups-1033741-264-432 (1)

La légende des quatre – Cassandra O’Donnell

J’avoue qu’au début ce roman ne me tentait pas trop. Je l’imaginais un peu bateau, trop jeunesse.. Mais je n’en vois que de bonnes critiques donc j’ai bien envie de croire en lui et de le découvrir.

 

CVT_Comment-le-dire-a-la-Nuit_3553

Comment le dire à la nuit – Vincent Tassy

J’ai l’impression que c’est LE roman événement ! J’en ai beaucoup entendu parler notamment grâce au Pumpkin Autumn Challenge et à Guimause. Il y a une véritable effervescence autour de ce roman et j’ai bien envie de découvrir pourquoi.

 

fille-qui-tressait-preview

La fille qui tressait les nuages – Céline Chevet

Je ne sais pas pourquoi mais je sens que ce roman est très fort émotionnellement. Très mélancolique et sombre alors que la couverture indique tout le contraire (et cette couverture omg !).

 

CVT_Rouille_5086

Rouille – Floriane Soulas

Ce roman me fait de l’oeuil  depuis sa sortie.. Alors pourquoi ne pas l’avoir lu ?! Aucune idée, mais en tout cas l’ambiance et l’univers un peu steampunk me font dire que ce bouquin a sa place dans ce concours.

 

CVT_Rozenn-tome-1_1067

Rozenn – Laëtitia Danae

Enfin, Rozenn est pour moi un peu l’ovni. Ce n’est pas duuuu tout le style de roman qui m’attire au premier abord. Peut-être est-ce dû à la couverture ou à l’univers des djinns que sais-je, mais dans tous les cas je n’en ai entendu que du bien. Alors j’ai bien envie que ce roman passe en finale pour me prouver que je me trompe sur lui.


Voilà les romans pour lesquels j’ai voté ! N’hésitez pas à me donner votre avis dessus et à me dire pour qui vous avez voté si vous participez 😉 On se retrouve dans quelques semaines pour l’annonce des 5 finalistes ! 

 

2 commentaires sur « #PLIB2019 – Sélection des finalistes »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s